Critique de Lesvoyagesdely

C'est le dernier tome, les derniers choix voire chances. le tome se lit très fluidement et nous emporte, ce qui est plutôt bon signe. Vous verrez aussi des références au titre, et les ultimes confrontations. C'est compliqué de tracer sa route l'air de rien.
Akane et Aoi ont également forgé un lien unique et irremplaçable, que rien ni personne ne peut détruire, et nous l'avons souvent constaté, dans ce tome, nous aurons aussi quelques occasions.
Aoi est encore jeune, elle a toute la vie devant elle et des rêves plein la tête. Les rêves de jeunesse confrontés au monde adulte, à certains impératifs, réalités, cela peut être ardu.
Le tome alterne entre des moments de vie et des moments fantastiques qui nous emmènent au ciel. Il nous réserve quelques frayeurs, et fait se confronter le Shinnosuke d'hier et celui
d'aujourd'hui. L'air de rien, ils nous font réfléchir sur ce qu'on a pu vouloir et ce qu'on a eu pour ceux qui ont passé ce cap. Pour les autres, cela montre que la vie c'est compliquée.
Mais l'air de rien, les sentiments pour Akane sont eux encore bien présents.
Nitobe, le chanteur d'Enka connu, a un gros souci, il a perdu un pendentif porte-bonheur. Nous verrons procéder à une petite enquête à base de photos pour trouver à quel moment il ne l'avait plus.
Qu'est-il arrivé ? le Shinnosuke d'aujourd'hui est-il complètement malheureux aux côtés de Nitobe ?
Toutes les forces de la nature se liguent et bousculent tout une dernière fois. Je vous laisse le plaisir de la découverte, mais sachez que vous ne serez pas complètement abandonné vu les
dernières pages qui vous montrent certains choix et avancées.
Pour finir, on a le droit à quelques mots en postface de Yaeko Ninagawa.