Critique de ShayHlyn_Farfouine

Avec la collection MoonLight, c'est toujours « je t'aime, moi non plus ». Soit on adore, soit on déteste… mais dans tous les cas : ça nous interpelle par une dose de magie qui enveloppe les protagonistes comme un voile de mystère tendre et mélancolique.

« le Bleu du Ciel dans ses Yeux » ne déroge pas à cette règle, d'autant que ce premier album ne présente que les protagonistes et le contexte. Aoi (dont le prénom signifie « bleu ») semble être une jeune fille blasée et renfermée sur elle-même. D'ailleurs, elle n'a pas l'air d'avoir de grandes ambitions pour son futur, annonçant à son conseiller d'orientation qu'elle ne désire pas effectuer d'études supérieures. Tout ce qui compte : c'est la musique ! Une passion qu'elle tient de sa soeur aînée qui faisait partie d'un groupe avec son petit ami, Shinnosuke.

Mais l'avenir d'Akane, sa soeur, s'est arrêté quand leurs parents sont morts. Avec leur décès, la jeune femme a tout abandonné pour élever sa cadette, tandis que son amoureux rejoignait la capitale pour tenter de percer comme guitariste/chanteur. Pour les deux soeurs, le temps semble s'être arrêté. Plus de musique pour l'une, une envie d'en faire par-dessus tout pour l'autre… jusqu'au jour où le fantôme de Shinno apparaît à la plus jeune !

Que se passe-t-il ? Tout est à découvrir dans la suite de cette aventure déjà prometteuse. Cho Heiwa Busters plante agréablement son décor et ses personnages. Un contexte humain qui explique l'attitude des deux jeunes femmes, ainsi que des souvenirs du passé – du temps de l'insouciance. de son côté, Yaeko Ninagawa l'accompagne avec harmonie grâce à son graphisme classique, mais minutieusement détaillé. Des personnages expressifs, même dans leur plus profond ennui. Et des décors fournis qui plantent les protagonistes dans un lieu et un ensemble concret.
Lien : https://sambabd.net/2022/08/..