Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Camille et Mike ne se connaissent pas mais ils ont chacun une passion plus forte que tout, qui les fait vivre. C'est viscéral, ils ne peuvent faire sans. Pour lui, c'est le rap et pour elle, la danse. Pas la même passion, pas le même milieu, pas la même ville et surtout, pas la même vie. Rien n'aurait dû les faire se rencontrer mais parfois, c'est à se demander si le destin n'y met pas son grain de sel.

Leur rencontre, c'est une fulgurance.
Leur histoire, une confrontation.
Leur amour, une évidence.

Mais quand on a une vingtaine d'années seulement et des vies diamétralement opposées, c'est parfois dur de lutter contre ses préjugés, contre ce qu'on a toujours connu, tout ce qu'on nous dit. Camille et Mike sentent que cette histoire est différente de tout ce qu'ils ont connu, qu'ils ressentent de tels sentiments qu'ils en deviennent douloureux par moments. Cependant, est-ce que l'amour est plus fort que tout ? Est-ce que l'amour peut tout surmonter ? J'ai envie d'y croire.

Durant ma lecture, j'ai eu envie de crier, de mettre des claques... Il y a des mots qui blessent, des gestes qui marquent. Puis, l'amour qui sauve. J'aime les évidences, ces rencontres qui sont comme des reconnaissances. L'histoire de Camille et Mike ne vous fera pas que du bien, vous souffrirez avec eux de temps à autre parce que je peux vous dire que ça déconne sacrément parfois mais on s'accroche, tellement fort. Comme eux.