AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Bouvy
09 décembre 2018
Sela rêve d'utiliser sa popularité pour éradiquer le crime au Japon. Elle est prête à tout pour ça. Mais elle ne peut plus tuer elle-même car elle a subit le traitement SRTP. Mais ses fans se sont radicalisés et n'hésitent pas à tuer ou à se suicider sur ses ordres indirects. Tatsuya, son contrôleur judiciaire ne peut accepter cela et va tenter de s'opposer à l'idole. Il doit s'y prendre de façon stratégique car un mot de l'idole et des foules se rebellent. Il ne voit qu'une solution, apporter la preuve officielle de la véritable identité de l'idole. Ancien criminel dont toute l'opinion, à l'époque, voulait qu'il soit condamner à mort. Mais, les fans de l'idole ont plusieurs coups d'avance et détruisent les document en question. Jûzô Ugajin, pendant ce temps, recrute les rares policiers qui sont insensibles au charisme de l'idole et, appuyé par son grand-père, l'ancien surintendant, prend des initiatives sans autorisation de sa hiérarchie. Son groupe de policier enlève Tatsuya et aussi Aiko Tokiwa pour tenter de trouver une solution pour lutter efficacement contre le phénomène de l'idole tout en épargnant des vies…

Le graphisme de ce manga est très bon. le scénario, s'il est vraiment original, est peut-être une manière subtile de nous parler d'un sujet malheureusement d'actualité, la radicalisation. Celle qui poussent des humains à s'associer autour d'un concept irrationnel et commettre les pires atrocités. Mais je trouve que pour ce deuxième épisode, les choses s'emballent un peu trop vite. Trop facilement. Ca manque de développement. La série est annoncée en quatre tomes , peut-être est-ce une raison pour précipiter le scénario. L'influence de Sela est si puissante qu'elle en devient invraisemblable, surréaliste et je trouve que c‘est agaçant. le personnage principal, Tatsuya, est pacifiste et un vrai gentil. Peut-être trop gentil. Il en devient naïf et on a envie de le secouer. L'ancien surintendant aussi, il semble posséder la science infuse. Je me demande où il puise toutes ses informations. Je suis donc moins emballé par cette suite mais j'attends quand même la suivante en espérant de vrai rebondissement.

Personnages :

Kazutaka Nichiya : terroriste, poseur de bombe. Il avait treize ans lorsqu'il sévissait. Il a évité la peine de mort grâce à son jeune âge mais aussi grâce à un système spécial de réinsertion communément appelé SRTP (Programme spécial de réinsertion sociale).

Tatsuya Kudô : spécialiste de programme de réinsertion social. C'est aussi une sorte de mentor pour l'idole Sela Hiragi. Il est contrôleur judiciaire du programme SRTP.

Sela Hiragi: idole qui déclenche une véritable ferveur au Japon. Au début, elle est victime d'un attentat qui la mutile atrocement mais elle fait preuve de beaucoup de volonté pour rester une idole adulée.

Jûzô Ugajin : Chef du bureau de police chargé d'enquêter sur l'attentats dont a été victime l'idole Sela Hiragi. Directeur de la première division d'enquête d'affaires criminelles.

Sadakiyo Ugajin : ancien surintendant général, grand-père de Jûzô Ugajin. Personnage assez mystérieux et plein de sagesse.

Aiko Tokiwa : manager de l'idole Sela Hiragi.

Inspecteur Yamazaki : policier chargé d'enquêter sur les attentats dont Sela a été victime.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}