Critique de Lesvoyagesdely

L'implication dépasse tout le monde. le policier Agawa a donné un sacré coup de pied dans cette fourmillère bien huilée. Si certains sont tellement endoctrinés qu'il est impossible de leur faire entendre raison, est-ce que cela reste probable sur d'autres ?
Il y a un côté très bestial et carnassier, qui peut donner des hauts le coeur (envie de vomir).
Ils sont allés très loin dans la création de leur mythe, avec beaucoup de dégâts collatéraux au passage.
Nous retournons par moment dans le passé pour expliciter certains points et relations. Ces relations qui sont parfois aussi pieds et poings liés aux horreurs commises, même si certains n'y adhéraient pas forcément.

Allons un peu plus loin dans le tome (avoir lu le reste de préférence)

Leur Dieu Shirogane est effrayant, mais tout est soudé par là. C'est vraiment tous les mécanismes d'une secte que leur clan. Jusqu'à la façon d'avoir plein d'enfants bien formatables et dociles.
Cela tient du génie mais dans un sens totalement atroce. Tout comme cette façon de mettre certaines personnes dans la confidence, de nous montrer l'indicible et l'inimaginable.
Il y a aussi des références glaçantes, surtout qu'on ne peut pas dire que les paroles ne nous touchent pas.

Keisuke peut être une aide précieuse, mais changera-t-il d'avis ? Il n'y a aucune certitude, c'est complexe.
Le clan est allé loin, mais tout n'était pas vrai. Il y un gros conditionnement sur les gens du clan.
Nous irons également dans un pan du passé de Keisuke et Iwao, Iwao a toujours été là pour le protéger.

Il y a vraiment de quoi y perdre son latin et sa tête.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..