Critique de LadiesColocBlog

Lorsque l'autrice m'a proposé son livre, c'est avec grand plaisir que je l'ai accepté. le sujet de ce livre me touche vraiment de très près puisqu'un membre de ma famille, qui habite avec moi, a eu recours au bypass il y a quelques temps maintenant. J'étais donc curieuse de découvrir le témoignage d'autres personnes ayant vécu aussi cette chirurgie. À savoir que je me suis donc déjà documentée il y a environ 2 ans et que j'ai déjà pu recueillir ou lire quelques témoignages.

L'autrice nous raconte alors qu'elle a eu recours à un bypass gastrique fin 2019 et nous explique son parcours. Ici, nous avons vraiment le témoignage de l'autrice en temps que patiente, comment elle a ressenti et vécu tout le processus, le avant, le pendant et le après. J'ai trouvé ce récit complet et pertinent puisqu'il permet vraiment de mieux comprendre ce qu'une personne faisant le bypass peut ressentir mais aussi voir les questions que l'on peut se poser, pourquoi on en vient à choisir de faire cette opération mais aussi comment vivre le « après » opération. Aussi, il y a des explications sur le poids et l'IMC dès le début qui permettent de mieux placer les éléments et d'entrer plus facilement dans la lecture avec un point de départ.

Ce livre est intéressant pour ceux qui se posent des questions sur ce sujet mais je le conseille aussi pour ceux qui réfléchissent à cette opération. Vous trouverez beaucoup de réponses ici mais surtout un témoignage qui pourra vous permettre de vous sentir compris. Ce que j'apprécie aussi ce qu'on a les « bons et les mauvais » côtés, on voit les moments difficile, le parcours compliqué pour arriver à l'opération, les doutes et l'obésité en tant que tel. Honnêtement, j'ai retrouvé tout au long du livre beaucoup de similitude avec le parcours de la personne que je connais. Nisa nous amène mois après mois dans son histoire personnelle avec beaucoup de justesse, de sincérité et d'émotions.

Pour moi, ce récit est utile et intéressant : s'il vous intéresse, n'hésitez pas ! L'autrice ainsi que son témoignage mérite d'être découvert ! En plus de remercier l'autrice pour l'envoi de ce service presse, je tiens aussi à la féliciter pour son parcours, pour avoir été au bout, pour ne jamais avoir abandonné : BRAVO ! Ce livre est aussi un très beau message d'espoir pour nous tous !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..