Critique de mameha

mameha
23 décembre 2021
Un récit clair et bien construit sur la prise en charge de l'obésité de l'auteure.
Étant dans le médical, ce roman m'a beaucoup appris sur cette maladie et sur la chirurgie bariatrique.
L'auteure raconte ses doutes, son combat pré et post opératoire. Elle nous explique les raisons qui l'ont poussé à se faire opérer, sa préparation et les suites chirurgicales avec son lot de complications mais aussi et surtout de victoires.

J'ai beaucoup aimé sa manière de se confier, sans rien omettre, cette transparence alors que l'obésité est une maladie difficile à vivre sur tous les plans (médical mais aussi social).

Tout y est narré de façon claire et simple, avec des références à un lexique ou sites pour davantage d'éclairage. le petit plus, les conseils qu'elle a elle-même suivi ou astuces qu'elle a trouvé qui peuvent servir à tout le monde notamment sur l'alimentation ou l'activité physique 😉

Je suis admirative de son parcours et de la rigueur qu'elle applique pour son bien-être.

Je pense en effet que son témoignage est une source d'inspiration pour tout le monde.