Critique de Cinthia13

Ce témoignage retrace le parcours de l'auteure pour une opération afin de réduire son obésité appelée bypass.
Je n'ai pas du tout l'habitude de lire des témoignages mais l'obésité étant un sujet et une maladie méconnus pour moi et pour je pense beaucoup de gens donc je me suis dis pourquoi pas me lancer dans cette lecture.

Et j'ai vraiment apprécié cette lecture qui est un témoignage émouvant, sincère et courageux. L'auteure raconte son parcours, ses difficultés dans cette maladie et son chemin jusqu'à l'opération ainsi que ce qu'elle a vécu après celle-ci. Et je l'ai trouvé très courageuse dans ce combat contre l'obésité et tout ce qu'elle a été capable d'accomplir dans ce parcours vers cette intervention. Je ne suis pas concernée par cette maladie mais ce récit m'a touché et m'a appris beaucoup de chose également sur cette opération que je ne connaissais pas du tout.

On peux voir aussi à travers ce témoignage les difficultés du combat contre cette maladie et contre les préjugés dont elle fait preuve dans la société actuelle, qui ne la considère pas toujours comme maladie. Alors que non si l'on est obèse ce n'est pas de notre faute, il y a plusieurs paramètres qui influencent cette maladie. J'ai vraiment trouvé le témoignage de Nisa intéressant, émouvant et également utile que l'on soit touché ou non par cette maladie.

Donc un très joli témoignage dont j'ai vraiment apprécié la lecture