Critique de Yumiko

Quand l'autrice m'a proposé de découvrir son témoignage sur son parcours de bypassée, j'ai eu envie de plonger dans sa vie et son parcours durant ces 18 mois qui ont changé bien des choses dans son quotidien. Je dois dire que j'avais déjà entendu parler de cette opération dans différentes émissions, mais sans totalement en comprendre tous les tenants et les aboutissants, car je trouve qu'ils ne font souvent qu'esquisser cette partie-là et je trouve cela bien dommage.

Aussi, j'ai trouvé très touchant et très instructif de suivre son parcours pas à pas. Elle nous explique tout et cela nous permet d'en apprendre beaucoup, tant sur ce qui l'a conduite à faire l'opération, que sur les préparatifs que cela demande, que sur la suite du processus, car l'après n'est pas simple non plus… Je n'avais jamais imaginé tout ce que cela comprenait et j'ai été vraiment touchée par la force et le courage dont elle fait preuve tout au long des épreuves.

Elle nous décrit tout son parcours avec des mots simples et rend tout le processus accessible à tous. Elle nous parle tant des beaux côtés que des moins bons, ce qui nous permet de mieux comprendre en quoi cela consiste et l'impact que cela peut avoir sur une vie. C'est vraiment très très fort au niveau des émotions et de la représentation de ce parcours pas comme les autres.

Je pense que ce texte sera très utile et soutenant pour les personnes qui vont suivre le même chemin ou qui hésitent à le faire. L'autrice y expose tout, y compris ses doutes et ses craintes, ce qui permettra à tout un chacun de se sentir concerné et pour ceux qui vivent les mêmes choses, de se sentir moins seuls. Pour les autres, c'est une découverte très intéressante et une autre compréhension de ces démarches et de l'impact qu'elles peuvent avoir sur une personne et son entourage.

En bref, que vous soyez concernés directement ou pas, ce témoignage ne vous laissera pas indifférent et vous apprendra beaucoup de choses. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir et de découvrir le parcours touchant de l'autrice.