Critique de emma_x

Il semblerait que ma chronique « lundi kids (pas) only » soit un peu en retard. Soit. Mais si je vous dis que je vais m'aventurer sur une terre totalement inconnue pour moi, les mangas, avec en supplément une invitée qui s'y connaît beaucoup plus que moi, je suis sûre que cela sera pardonné. Pas vrai ?

Sur les bons conseils conjoints d'une jeune lectrice et d'une libraire, j'ai acheté le premier volume pour la bibliothèque puis offert les quatre premiers à Salomé, qui a essayé de m'expliquer comment ça marche et nous en dire un peu plus ici.

« Alors d'abord Emma, il faut lire le livre à l'envers. Oui, oui, de droite à gauche aussi ! Moi j'ai adoré ce manga car il est vraiment rigolo. L'histoire raconte les aventures d'Iruma, un jeune humain vendu par ses parents à un démon qui s'avère être un papy complètement gâteau. Ce papy l'envoie dans une école de démons où il ne devra surtout pas révéler qu'il est un humain sous peine de se faire dévorer.

Mon personnage préféré, c'est le papy d'Iruma, il est trop mignon. le personnage que j'ai le moins aimé, c'est Kiriwo, un démon qui veut faire exploser l'école des démons.

J'ai déjà lu deux mangas, mais celui-ci est mon préféré pour l'instant. »

Merci beaucoup Salomé ! Pour ma part, j'ai lu le premier tome et beaucoup apprécié l'humour. J'émets simplement quelques réserves sur le format du manga (ah les habitudes !) et la difficulté à lire certains passages (trop petits, je suis vieille !).