Critique de djihane

D'un côté, j'ai bien aimé l'histoire de ces deux êtres si différents et qui se retrouvent pour influer sur la vie de chacun. Kureha est très dynamique et enthousiaste, elle apportera un vent de folie dans la vie de Makoto. J'ai apprécié ces deux personnages et l'évolution de leur relation. Mais aussi la thématique autour du métier de mangaka. D'un autre côté, je pense être passée à côté de l'autre histoire qui se déroulait en parallèle: celle de la famille de Kureha. Je ne doute pas que Keiko Nishi ait voulu nous transmettre un message à travers ces protagonistes, seulement, cela m'a plus ennuyée qu'autre chose. J'ai donc trouvé que ce manga manquait de structure et on peut vite s'y perdre avec ce va et bien, qui se faisait trop rapidement à mon goût, entre le récit principal et le parallèle.

D'autres éléments m'ont gênée durant ma lecture comme le fait que Kureha se faisait lourdement draguée/harcelée par les hommes. Je n'ai pas apprécié le fait qu'elle soit considérée comme une poupée, un objet de fantasme alors que je lui ai trouvé plus de qualités au-delà de sa beauté.

Voyage au bout de l'été est une lecture plutôt mitigée. J'ai bien aimé l'histoire de Kureha et de Makoto mais je n'ai pas été séduite par l'histoire parallèle. Ce manga est un one shot, j'aurais donc préféré que Keiko Nishi se concentre sur l'intrigue principale pour l'étoffer un peu plus.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..