Critique de Songedunenuitdete

Dans cette suite, avec son époux le roi, Berta va se rendre chez elle. L'occasion de découvrir ce qu'elle a sacrifié pour accomplir son devoir. Bien décidée à peser auprès du roi, elle commence à le conseiller de manière très subtile sur sa manière de gérer le pays. Tout cela pour gagner des partisans qui pourront épauler son fils plus tard si la situation l'exige. Les droits d'héritage, de succession sont au coeur même de cette suite.

J'ai trouvé ce second volume tout aussi passionnant que le premier. On y retrouve une Berta prête à tout pour placer ses pions et protéger son fils de la jalousie de la première épouse, prête à tout pour récupérer les faveurs du souverain. Y compris ourdir les plus vils complots. Mais cette dernière est moins versée dans l'art de la politique que Berta.

De fait, notre héroïne douée en intrigue, et très intelligente aura bien plusieurs coups d'avance par rapport à ses ennemis. C'est assez jubilatoire à lire d'ailleurs.

J'ai vraiment aimé ce tome sauf peut-être le dénouement qui arrive trop vite à mon goût, mais combiner un roman au récit plutôt fouillé en deux mangas, ça ne devait pas être des plus simple. Ce qui m'a également manqué, c'est l'absence de sentiment.

Si Berta aime son fils et a peur pour lui, elle ne semble pas être amoureuse du roi. Et l'inverse est vrai également. Si ce dernier dit être épris de sa première épouse, il se rapproche par la suite de Berta, il prend ses avis en considération avec beaucoup d'intérêt et de sérieux. Il la respecte même. Sauf que… la romance est totalement absente de ce manga. Enfin, il faut vraiment lire entre les lignes et la chercher. du coup, je trouve la fin assez expéditive dans le sens ou le monarque change de reine comme de chemise. Bon, même si sa première femme a voulu conspirer contre lui…

Bref, hormis l'amour d'une mère pour son enfant, qui m'a par ailleurs beaucoup touchée, je déplore l'absence de romance.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec de dytique en manga qui donne très envie de découvrir l'oeuvre originale. Si comme moi, vous êtes friande. s de ce genre de seinen parlant d'intrigues politiques, de place et de pouvoir, ce titre est fait pour vous. Et, n'oublions pas la force de Berta qui met tout en oeuvre pour protéger son enfant.

Bref. Un manga des édition Doki Doki à lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..