Critique de Kae_Morrigan

Je suis une grande fan de Death Note, j'ai d'abord découvert l'anime puis les films japonais avant de me mettre aux mangas et de découvrir le film américain (je ne suis pas encore suffisamment remise du choc pour en parler). Bien que j'ai d'abord apprécié Light, il a fini par chuter dans mon estime et je lui ai préféré l'pour qui j'ai eu un coup de coeur à cause de son intelligence mais surtout sa bizarrerie. Aussi, quand j'ai appris qu'il existait deux romans basés sur lui, je les avais achetés.

« Another Note » traite de l'affaire Beyond Birthday sur laquelle l'rencontre Naomi Misora, la brillante femme flic que l'on trouve dans Death Note. J'ai bien aimé cette histoire où B.B. s'avérait un ennemi redoutable de L, il aurait également posé problème à Kira, dommage qu'il ne soit pas apparu. Autre petit détail sympa : on comprend d'où vient le nom Ryuzaki que l'utilise. Ce roman se raccorde donc bien avec Death Note, j'ai aimé ma lecture.

Je trouve que c'est un très bon prequel ainsi qu'un très bon passage au format roman, une oeuvre qui fait honneur à l'excellent manga qu'est Death Note même si, à mes yeux, ce dernier reste le meilleur et indétrônable. Cependant, vu le niveau, « Another Note » est une prouesse pour être aussi bien écrit et agréable à lire !