AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresque78


Je qualifierai ce roman de lecture à multiples facettes, en effet, il m'a fait rire, mais j'ai également été très touchée mais aussi agacée par le comportement de cet enfant terrible qu'est Kennedy Marr.

Il ne faut surtout pas se borner à l'idée que ce livre ne parle de d'excès de toutes sortes. Il regorge certes, d'excès purs, de scènes de sexes avec détails et compagnie. Car, une chose qu'il est impossible de nier, est que Kennedy est accro au sexe, il est "addict", comme on dit aujourd'hui, il l'est aussi à l'alcool, à la clope, et parfois un peu à la drogue. Il néglige beaucoup son entourage, on peut dire que tout lui passe par dessus la tête. Mais ce livre est aussi rempli de moments cocasses et touchants.

Derrière ce personnage cru et obscène se cache, comme souvent, un homme qui s'interroge, qui vit en marge de la société et qui en souffre peut-être intérieurement. Il rempli sa vie de la manière qui lui paraît la plus facile et logique.

On a tous connu ou entendu parler de quelqu'un qui brûlait la vie par les deux bouts et on ne l'a pas moins aimé pour autant...

il semblerait qu'il y ait parmi nos semblables des invalides de l'amour, qui ne savent pas comment aimer, alors ils comblent le vide comme ils peuvent.


Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}