Critique de unehistoiredemots

Tout d'abord j'ai énormément vu ce livre sur bookstagram. Il ne fait pas toujours l'unanimité mais en a marqué beaucoup d'entre vous.

Je me suis laissée le temps de la réflexion avant de vous rédiger cet avis parce que moi-même je ne savais pas trop comment interpréter cette lecture. Elle m'a dérangée. Elle m'a fait réfléchir. Elle m'a émue. Elle m'a emportée. •
Je ne savais pas dire si c'était un coup de coeur ou pas puisque j'avais eu un peu de mal au départ à rentrer dans l'histoire. J'étais stressée. Je ne sais pas pourquoi mais ce livre me faisait peur, j'avais à la fois envie de l'aimer et à la fois envie de ne pas l'aimer.

Finalement je peux dire que c'est un véritable coup de coeur. Je n'ai pas pleuré (c'est d'ailleurs étonnant). Mais l'histoire de Finch et Violette m'a plu. C'est une histoire d'amour originale sur la tolérance, le sentiment de culpabilité, la différence, mais surtout la beauté de la vie.

Le livre est juste incroyablement beau et poétique. Les personnages et leur psychologie sont magnifiquement justes et travaillés.

Pour conclure vous devez absolument lire ce livre. Je pense qu'il deviendra s'il n'est pas déjà devenu un classique de la littérature romance au même titre que nos étoiles contraires.