Critique de photonoxx

Un roman fantastique dont l'univers change un peu de l'habitude.

L'histoire débute avec la découverte d'un monde créé par la « Grande Architecte », mais, on ne sait pas encore trop pourquoi, à sa disparition son testament, « l'Ultime Volonté » a été brisé en sept fragments mis sous haute surveillance afin de ne pas être mis en oeuvre.

C'est dans ce décor que l'un des protagonistes chargés de garder le testament, maitre Lundi, débarque sur Terre, un des royaumes secondaires pour récupérer "l'Aiguille des minutes", une des sources de son pouvoir. Mais un des fragments de « l'Ultime Volonté » a réussi à s'échapper et l'Aiguille des minutes se retrouve entre les mains d'un jeune garçon asthmatique, Arthur Penhaligon. Les créatures envoyées par Maître Lundi vont répandre une terrible épidémie sur la Terre, et le jeune Arthur, puisant des force dans l'aiguille, va devoir voyager dans un monde parallèle, un peu anachronique où tout fait référence à l'écriture. Il devra y trouver un remède contre la « peste narcotique ».

Un roman dans un univers assez dépaysant, dans une écriture agréable et avec une certaine originalité. A découvrir.... le lundi !