Citations sur Les sept clefs du pouvoir, tome 1 : Lundi mystérieux (3)

Le coureur leur accorda un bref regard en passant à leur niveau. Ses yeux s'attardèrent un instant sur Suzy en train d'agiter ses ailes. La main en visière, il la salua.
— Nous avons vaincu à Marathon ! cria-t-il. Les Perses ont perdu, louange soit rendue à Nike.
Au milieu de sa phrase, la voix de Suzy changea de nouveau et reprit cette étrange intonation rauque. De surprise, l'officier fit tomber son crayon.
- Ta voix ? Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est rien. Juste une grenouille dans la gorge, coassa la voix éraillée.
- Une grenouille ? Mais où l'as-tu trouvée? s'enquit le sergent avec une pointe d'envie.
- Cadeau ! précisa Suzy de sa voix normale cette fois. Flottant dans la glace, même pas endommagée. Avec un peu de chance je vais la garder pas mal de temps.
- Oh... je n'ai jamais eu de grenouille dans la gorge, remarque tristement le sergent. Tout juste un léger chatouillis de narine que j'avais confisqué à un portier, lequel le tenait d'un dragueur de débris fluviaux. Spécial comme sensation ! Pas aussi grandiose qu'un bel éternuement, mais plaisant...
Selon le règlement, il devait d’abord transiter par le bureau des Affaires particulières au niveau quarante-quinze et délivrer son rapport, mais quelque chose le chiffonnait, et il souhaitait avant tout se rendre chez lui au vingt-dix pour déguster une bonne tasse de thé dans le confort de son bureau.