Critique de starmornielna

J'ai découvert Niyama avec sa douce série My pretty policeman dont j'attends impatiemment le troisième tome. C'est une série que j'aime beaucoup, notamment parce que je trouve qu'elle casse quelque peu les codes du BL en mettant en scène des personnages plus âgés, avec des corps réalistes (loin du « corps parfait »).

Aussi, il était évident que je craque pour ce nouveau titre, surtout qu'il est arrivé à la deuxième place de la catégorie « Best comic » au dernier Chil-Chil awards (devant Dear Gene !), et Shinobu est classé premier dans la catégorie « Best seme ». Autant dire que ça m'a donné très envie de découvrir cette histoire !

Avec sa frange trop longue, ses vêtements usés et ses grosses lunettes, Shinobu n'est pas très avenant dans son entreprise. Mais il a aussi très mauvaise réputation auprès de ses collègues à cause de son mauvais caractère et du fait qu'il ne fasse pas son travail correctement. Or, ce que personne ne sait, c'est qu'il joue un rôle pour éviter une quelconque invasion de sa vie privée. En réalité, il est plus connu sous le nom de Nin Nin, un playboy à la réputation sulfureuse qui fait des ravages dans son bar gay favori. Très habitué des lieux, il considère le bar comme chez lui, un endroit où il peut être lui-même. Sa vie était plutôt tranquille jusqu'au jour où la personne qu'il déteste le plus dans son entreprise se pointe dans son bar. Hikaru, surnommé le Prince par toutes ses collègues, s'ennuie quelque peu et souhaite flatter son ego en voyant que même les hommes ne peuvent succomber à son charme. Commence alors un jeu dangereux entre eux deux : qui tombera dans le piège de l'autre et sera séduit le premier…

C'était tellement drôle, j'ai beaucoup aimé. Alors, oui, l'histoire n'est pas très originale, mais justement, Niyama a fait ce choix pour proposer une sorte de parodie de ce type d'histoire. Shinobu, le beau gosse qui se cache sous un style horrible, et Hikaru le bel arrogant, qui est en fait mignon et innocent, sont deux stéréotypes qu'on aime suivre ici. Je me suis vite attachée à eux, j'ai adoré leur relation et les voir s'affronter. le jeu de dupe sensuel du couple rend chaque scène remplie d'humour que les personnages secondaires viennent renforcer. Je pense notamment aux serveurs jumeaux du bar gay. Toujours affabulés de costumes absurdes, coordonnés et différents toujours les jours, ils mettent l'ambiance dans le bar en se moquant ouvertement de Nin Nin et d'Hikaru. Ils sont à la fois insupportables et géniaux !

Comme pour ses autres oeuvres, le dessin de Niyama est superbe et soigné, notamment pour les scènes érotiques. Car le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est sexuellement explicit et sans censure.

J'ai donc beaucoup ri pendant cette lecture sans prise de tête que j'ai beaucoup appréciée ! J'aurais bien continué à en lire plus sur Hikaru et Shinobu. Il s'agit d'un one-shot mais la mangaka semble envisager une suite dans sa note de fin… à voir donc !