Critique de w1676453

Personnellement, c'est la couverture de ce livre qui m'a fait de l'oeil et après avoir lu le résumé je me suis dit : bon, un road trip dans les années 80 ? Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.
Je trouve que c'est un très chouette livre qui évite les clichés (et ça, c'est rare, mon dieu comme je souffle quand les personnages sont des clichés ambulants affublés de descriptions pompeuses... bref, je disgresse.)
On se prend vite d'affection pour les personnages qui sont texturés ( avec leurs lot de défauts et de qualités.) J'ai été très surpris par la relation entre [/Zack et Mia] que je n'avais pas du tout vu venir, je ne m'attendais pas à ce qu'un personnage secondaire et antipathique (enfin au début, il se rattrape ensuite, quoi que....) soit finalement le héros principal. Je reste fervent défenseur du couple [/Mia X Ava].
La fin est très émouvante et nous offre une belle leçon de vie.

En bref, c'est une lecture qui m'a fait voyagé, qui m'a fait tombé amoureux de ses personnages et qui m'a beaucoup ému et c'est exactement ce que je cherche quand je lis un livre.