Critique de readandflower_

Dans « ce que la lune devait au soleil », on part à la rencontre de Mia, jeune adolescente de 17 ans, qui pourrait donner un rein pour permettre à son frère et à sa soeur de manger pour une fois à leur faim.

Alors qu'elle vient de terminer le lycée, Mia pourrait être une ado comme tout le monde mais elle a une particularité : son père l'a abandonné, elle vit dans un bungalow miteux et ils sont sur le point de se faire expulser pour impayés.

Un soir, après que sa génitrice l'ait tabassé pour la énième, elle trouve une lettre parmi les débris de verre. Une lettre qui pourrait tout changer. Une lettre qui va la secouer et qui va l'inciter à traverser tous les USA à pieds, pour partir à la recherche de son père.

Durant ses longs mois de fugue, des dizaines d'aventures vont voir le jour, belles comme moins belles, et des rencontres, douces et bouleversantes. On plonge alors dans le récit de ses aventures, qu'on aurait aimé faire durer éternellement …

J'ai adoré ce roman. Pourquoi je ne l'ai pas lu avant ? Et pourquoi je l'ai déjà fini ?
Mia et ses compagnons de voyage sont touchants, poignants et tous des âmes brisées que l'on a envie de prendre dans nos bras. Je ressors la tête de ce livre remplit de jolies phrases et de leçons de vie mais aussi bouleversée par le plot-twist finalement totalement inattendue.

Merci pour ces aventures. Merci pour ces poèmes.