Critique de leslivresdEmma

Mon cher amour…L'amour en toutes lettres
Collection Mikros classique des éditions de l'aube.
En librairie le 19 janvier 2024.

Quelques mots d'amour, quelques douces paroles déposer sur un billet.
Grace à ce recueil, je retrouve l'espace d'un instant, cette délicatesse d'envoyer à l'être aimé ses sentiments, la discrétion de suggérer sans dévoiler.
A travers cet ouvrage, Julie Maillard, a pris de soin de regrouper pour mon plus grand plaisir, les grands auteurs du siècle passé, d'Alphonse Allais à Guy de Maupassant, d'Anna de Noailles à Jean Giraudoux, offrant ainsi aux lecteurs un rendez-vous avec la douceur d'une lettre d'amour.
Lecture charmante, parfois caustique, l'art d'écrire de ces auteurs suscitent en moi un émoi.
Née au siècle dernier, j'ai écrit des lettres d'amour, mais où sont-elles aujourd'hui, rangées dans un coffret caché dans un grenier, déchirées réduites en mille morceaux et jetées de rage au fond d'une poubelle… combien de mes phrases confiées sont restées.
Dans ce recueil, les lettres s'offrent pour la postérité, s'ouvre alors un plaisir savoureux de redécouvrir l'art du billet doux, dans un écrit subtil et raffiné.

Emma aime :
-La délicatesse