Critique de lecoindesmots

Pour son deuxième roman, Virginie Noar continue d'explorer le thème, à la fois, si complexe et si beau, de la maternité. Être femme, être mère. En solitaire. Parce que l'autre est parti. À déserté. Il est partout. Et pourtant, il est absent.

À nouveau, les mots de Virginie Noar sont d'une poésie saisissante. On se délecte de se perdre dans les méandres des mots de l'auteure. Ils sont si crus, mais si beaux. Ils dénoncent une réalité sans fard, mais avec un lyrisme rarement égalé.

Ouvrir ce roman, c'est lire la peur et la magie d'être mère. La peur de faire mal, de mal faire, de trop faire, de défaire sans possibilité de reconstruire. Ouvrir ce roman, c'est lire l'amour incommensurable qu'une femme peut ressentir lorsqu'elle devient mère. Lire la fatigue et le dépassement. Mais également la fusion et l'amour infini. L'amour à mort.

Ce roman est une pépite absolue. Une plongée singulière et sans fard dans le monde de la maternité.

C'est un immense coup de coeur. Lisez-le. Lisez-le !