Critique de jamiK

C'est la fête de l'école des monstres, les parents sont invités aussi même la mer de Mormo, qui est très heureuse d'être là parce que son fils pourra manger un autre élève, enfin, c'est ce que Mormo a cru comprendre, en fait, c'est la “matamorfête, chaque enfant va se retrouver dans la peau d'un autre, sauf si c'est un humain, Paul n'est pas du tout rassuré.

Quatre auteurs se relaient pour nous raconter une histoire, chacun écrit une page à tour de rôle. Nob, Obion, Pascal Jousselin et Lewis Trondheim inventent un cadavre exquis pour les petits, drôle, pétillant, à coup d'humour noir et de second degré pour tous les âges, de situations rocambolesques et de beaucoup d'amitié. le style de chacun se reconnaît mais l'histoire parvient quand même à avoir du liant. On va enfin avoir un indice sur le nom de cette école : Chihuahua. On sent que les auteurs s'éclatent à écrire cette série, et cette bonne humeur est communicative, et je me suis éclaté à la lire.