Critique de Andraste

Waw ! Quelle BD, j'ai juste adoré !
Il n'y a que des points positifs. Premièrement, les illustrations, elles sont belles, colorées et mignonnes. le thème de la cuisine est vraiment très bien exploité, on y apprends les bases de la cuisine, avec des mini encyclopédies sur les fruits, les légumes, les ustensiles etc.. Des conseils pour bien manger, pour entretenir sa ligne... le tout, avec une touche d'humour. Je suis littéralement tombée amoureuse des pages de transitions, très grandes et sublimes, sans compter les petits clins d'oeil à une autre BD très connue ! ( la suprise totale ! )
Les personnages sont TOUS attachants, en passant par notre super cuisinière Memette, ses amis du troisième âge, ainsi que ses enfants et petits enfants ( à l'imagination débordante). Pour moi, ce tome rends hommage aux grands parents et à leur héritage, il met un point d'honneur sur l'importance de la famille et des traditions ( ici culinaires) importantes à transmettre (surtout si on veut avoir le ventre plein de bonnes recettes :) )
C'est une bande dessinée que je conseille aux petits comme aux grands, il n'est jamais trop tard pour apprendre à cuisiner, le tout, en s'amusant !