Critique de lunch

lunch
17 novembre 2015
[...]

Nous connaissions déjà la radieuse grand-mère pour sa joie de vivre communicative et sa gourmandise. Nob nous propose à nouveau - après Les souvenirs de Mamette qui relataient son enfance - de nous attarder sur un « hors-série », cette fois sur des recettes de cuisine qui fleurent bon le livre de mémé.

Les plats sont tous très simples et ne demandent pas des ingrédients que personne n'a dans son réfrigérateur. du bon pain perdu (avec les restes du pain qui décidément ne tient pas vraiment dans le temps), des crêpes, du poisson pané (maison s'il vous plaît) et même des tagliatelles toutes bêtes : pas besoin d'aller courir au magasin avant qu'il ferme pour faire à manger ce soir !

[...]

J'ai plutôt apprécié la fluidité du récit qui n'est pas aussi haché que pourrait le laisser supposer un livre de recettes. le fait étant que Nob a intégré chacune de ses pauses culinaires à des scènes de la vie courante de Mamette. Nous profitons donc de ces « instants cuisine » sans nous éloigner de nos habitudes de lecture. La cuisine de Mamette reste bien un album de Mamette, ouf !

La chronique complète à lire sur Bedea Jacta Est !