Critique de Ziliz

D'accord, Mamette est aussi mignonne en vieille dame citadine qu'en petite fille de la campagne (cf. la série des 'Souvenirs de Mamette'). Par contre, ses copines... Entre la vieille grincheuse, l'hypocondriaque, la sourde, c'est pas folichon tout ça. Et leurs journées ne sont pas des plus rigolotes non plus : ménage, marché, club du 3e âge...

Cette série, éditée dans la collection Tchô (Glénat), s'adresse au même public que les Titeuf. Les jeunes lecteurs y reconnaîtront plutôt leurs arrières grands-parents que leurs grands-parents, et cela va sans doute les conforter dans l'idée que les personnes âgées sont poussiéreuses, ch!antes, aigries et méchantes. Heureusement, Mamette rattrape le coup et redore un peu le blason du 4e âge.

Malgré la présence de cette petite mamie bien sympathique, cet album ne m'a ni fait sourire, ni émue... juste profondément ennuyée.
Stop là pour cette série, mais je vais terminer les délicieux 'Souvenirs de Mamette', récits de son enfance.

/!\ Attention, avis non représentatif : la plupart des autres lecteurs sont très enthousiastes.