Critique de Crossroads

Aaaaaaaah Mamette ! Non pas la délicieuse petite cité Tunisienne de caractère prisée par les vieilles peaux en mal de coups de bistouri restructurants mais la rondouillarde héroïne de cette série éponyme qui saura vous régaler au gré de ses frasques journalières .

Mamette , physiquement , c'est 1m x 1m x 1m , le tout surmonté d'un chignon .
Son quotidien est rythmé par les petits potins entre amies , son fiston qu'elle croise plus qu'elle ne voit – p'tit saligaud va - les cours hasardeux de peinetoule et le bébé-sittainge .
Depuis que son Jacques est parti , la vie a bien sûr une toute autre saveur . Mais au contact de Mme Vidal l'hypocondriaque mais surtout de Melle Pinsec , avenante mégère acariâtre avec qui elle passe le plus clair de son temps , les journées défilent rapidement , les bourdes en tout genre également .

Alors doit-on rire de et avec nos chères têtes grises , tirant sur le blanc quand ce n'est pas vers un violine du plus bel effet , du 3e , 4e...12 âge ? Définitivement oui !
Carmen Cru fait magistralement dans la caricature où peut s'en faut .
Pervers Pépère fait dans , non , pas le pépère , mais l'autre .
Mamette ignore la surenchère . Nob se borne à retranscrire le quotidien d'une petite vieille attachante qui avance vaille que vaille avec ses hauts et ses bas . le premier qui dit anti-varices aura une tapette !
Un univers où humour , tendresse et poésie s'entremêlent habilement .
Des traits presque enfantins pour décrire un monde qui ne l'est plus .
Un festival de petites cases colorées que l'on déguste le sourire constamment vissé aux lèvres .
3.5/5