Critique de Dramaix1988

Belle adaptation du film Disney exemple même de lecture à deux niveaux. Si on ne peut pas mettre de côté l'aspect commerciale qui est évident avec d'une part l'adaptation d'un film à succès d'abord et de l'autre cette idée de lecture parallèle qui oblige d'acheter les 2 tomes si on veut une histoire complète, nous ne sommes pas face à une arnaque mais bien face à un bon manga qui possède un beau projet. Pour l'histoire c'est celle que l'on connait tous et qui est repris dans le film en live action, si vous ne connaissez pas allez voir le film et au passage regarder le Disney originale et profitez-en pour lire le conte original. L'intérêt ici, c'est que chaque tome s'intéresse à un personnage en particulier, on a donc l'histoire comme si on ne suivait qu'un seul personnage, il faut donc lire les 2 tomes (la bête et la belle) pour avoir une histoire presque complète et je dis bien presque puisque tous les passages du films où aucun de ces deux protagonistes n'est présent sont éludés. Cette façon de raconter l'histoire permet d'approfondir les personnages et de se concentrer sur leurs sentiments profonds. Au final, il y a très peu de passage que l'on retrouve dans les deux tomes. Avec cette version, les plus jeunes seront content de découvrir ou de redécouvrir cette histoire sous la forme d'un manga pendant que les adultes verront plus d'intérêt par l'étude de la profondeur des personnages. Ce tome-ci est peut-être plus intéressant car la bête est plus intéressant d'un point de vue psychologique que Belle.