Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Le destin de Belle et de la bête version Disney retranscrite en deux mangas. Il est évident qu'il s'agit là d'une Belle méthode de commercialisation. Comment obliger l'acheteur à acheter deux mangas d'un coup pour avoir l'ensemble de l'intrigue. Outre ce point négatif, j'ai tout de même apprécié la lecture de c'est deux mangas. Avec une nette préférence pour celui de la bête. Comme cela fut le cas pour le film Alice au pays des merveilles on retrouve là, les mêmes scènes que dans le film en live action. Loin d'être innovant cela nous permet de retrouver nos personnages préférer.

Le destin de Belle nous apprend peu de choses comparer au film, bien sur cela est évident au vu du point de vue que l'on rencontre dans ce dernier. Ce qui m'a permis de préférer le destin de la bête qui permet une réelle profondeur dans la découverte de ses sentiments. J'ai été mitiger de ma lecture de belle et ensuite surprise de celle de la bête. On est vite attendris et toucher par ce dernier.

Je crie tout de même au scandale quand on voit que les planches du destin de la bête sont tout simplement dues réchauffer et les mêmes que celle du manga de Belle. L'acheteur paye tout de même le prix d'un manga pour au final ce retrouver avec les mêmes planches que le premier avec pour seule modification les pensé de la bête. Cela reste une énorme arnaque et je pense qu'il faut tout simplement être de très grands fans du film et du Disney pour acheter ce style de Goodies. Je suis bien contente de les avoir empruntés à ma petite soeur car il est vrai que du point de vue de l'objet en lui-même, c'est magnifique et cela rend très bien dans une bibliothèque mais du point de vue du contenu c'est malheureusement très creux. À lire pour tout grand fan sinon passer votre chemin vous ne louperez rien.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..