AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ororia



J'avais adoré le premier tome et j'étais donc ravie (et un peu excitée) de découvrir la suite, et je ne suis pas déçue !

Concernant l'univers qui nous a été proposé dans ce second tome, bien qu'il semblerait n'être que la copie conforme de celui du premier tome. Que nenni ! Alors, pas de grands changements de ce coté là, il est certes toujours aussi génial. Ce tome-ci approfondit beaucoup l'univers, ajoutant encore à la complexité déjà très présente, ce qui donne une impression d'infini. Les descriptions sont toujours aussi présentes, ce qui permet de parfaitement situer l'action et les décors par rapport aux personnages. Alors, elles sont certes peut être parfois un peu trop présentes, notamment dans la dernière partie, ce qui a tendance à alourdir les actions, mais rien de bien méchant.

On reprend l'histoire plus ou moins là où on l'a laissé dans le tome précédant (qui nous est rappelé par un résumé très pratique !) L'intrigue du second tome est d'abord intimement en lien avec l'action du premier tome mais elle prend peu à peu ses distance pour illustrer son originalité. Cette originalité la rend complètement immersive pour le lecteur. Cette immersion est aussi renforcée par les actions, qui au début perdent parfois un peu le lecteur (oui, le temps qui se remettent tous les tenants et les aboutissants dans la tête), mais s'enchaînent assez bien par la suite. Cet enchainement renforce le coté attractif de l'histoire, sans pour autant la rendre frénétique et gâcher le plaisir de la découvrir.

Concernant les personnages et leurs caractères, eh bien, on reste globalement constant surtout pour les personnages principaux déjà connus. Peu d'avancés ont été faites de ce coté, même si on les retrouve avec grand plaisir. Les nouveaux personnages sont quant à eux bien travaillés (comme toujours), assez profonds et vraiment attachants. Les relations qui les liens évoluent d'une façon parfaite, notamment grâce aux nouveaux personnages qui renforcent la cohésion du groupe. de plus, les nouvelles sont bien traités, se mettent en place de façon réaliste et apportent un beau potentiel au récit.

Pour finir, la plume de l'auteur est exactement comme je l'avais laissée ! L'atmosphère est toujours aussi bien maitrisée, apportant beaucoup au lecteur avec son attrait et son additivité indéniable. Nous avons aussi encore une fois une belle maitrise de la mythologie, parfaitement et naturellement réinventée entre les lignes de ce récit, d'une façon assez naturelle. On retrouve alors des personnages connus mais modifiés à la sauce de l'auteur.

Bref, encore un tome époustouflant qui donne envie de découvrir le tome 3 au plus vite
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}