Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Marie NOCENTI de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier ouvrage « Sous le vernis de la perfection ». Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages, je me suis de suite plongée dans ce nouveau roman.

Bien que peu habituée à lire des thrillers psychologiques j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir celui-ci.

Dès les premières lignes l'auteure nous immerge dans la situation de détresse extrême dans laquelle Alice, notre héroïne se trouve. Nous découvrons par la suite l'histoire de cette jeune femme, talentueuse pianiste qui, depuis le décès de sa mère, est surprotégée par son père jusqu'au jour où elle rencontre Olivier son futur mari...C'est alors que sa vie va changer, sous l'emprise de cet homme abjecte, pervers narcissique que l'on ne peut que détester.

Au fil des mots de Marie NOCENTI nous nous attachons à Alice que nous avons envie de secouer et de lui faire prendre conscience des risques qu'elle encourt à croire cet individu et à poursuivre cette relation malsaine.
Il faut dire que l'auteure maîtrise parfaitement le sujet et parvient à faire passer les émotions et sentiments des protagonistes de son livre.

J'ai ADORE cet ouvrage d'actualité, très addictif, au suspense bien mené dans une ambiance tendue qui aborde, outre les thèmes de l'amour, l'amitié, le deuil, l'autisme, la musique, celui des violences psychologiques.
Je l'ai lu pratiquement d'une traite jusqu'au dénouement fort surprenant mais vous laisserai le découvrir par vous-mêmes !

Bravo et merci Marie NOCENTI pour cet excellent moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/