Critique de McAdam

L'histoire

Alice a été élevée par son père, avec qui elle est très fusionnelle. Une carrière prometteuse de professeure de piano lui tend les bras.

Un peu fleur bleue, la jeune femme rêve du grand amour. Lorsqu'à la terrasse d'un restaurant, les regards insistants d'un bel inconnu ne la laissent pas indifférente, elle tombe sous le charme d'Olivier.

Alice pense avoir trouvé la perle rare et le mariage a lieu rapidement. Mais le décès accidentel du patriarche va rapidement faire tomber le masque de la perfection !

Mon avis

Ce livre m'a marquée, j'ai dû décanter quelques jours, avant d'écrire cette chronique ! À la fin de ma lecture, je suis restée figée plusieurs minutes, perdue dans mes pensées.

Pour bien comprendre le fond de l'histoire, il faut avoir croisé la route de pervers narcissiques.

Cette fiction est très réaliste, l'auteure connaît manifestement son sujet.

L'écriture est très agréable et addictive, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Alice. J'ai l'impression d'avoir lu ce livre en apnée, reprenant mon souffle bien après l'avoir terminé !