Critique de GirlMiickey

Je tiens à remercier en premier lieu l'auteur pour m'avoir permis de lire son oeuvre !

J'ai choisi de mettre 3.5/5, il y a des points positifs et des points négatifs (selon moi) qui m'ont amené à ce choix :

Le texte est cours, rapide à lire. C'est une oeuvre qu'on lit d'un seul coup, et ça s'y prête bien. L'histoire est bien ficelée et j'ai pu reconnaitre l'ambiance lovecraftienne. Je ne suis pas une grosse connaisseuse en la matière, mais ayant lu et vu des adaptations du style (en jdr principalement), j'ai retrouvé les codes et surtout la montée de l'horreur, où l'on se demande si ce que l'on -en l'occurrence Blake- vit est réel.

Niveau négatif, le texte est écrit en entier au présent. Si pour la plupart, je n'ai pas eu de mal avec ça, il y a 3/4 personne où la formulation au présent me semble "gênante". C'est un parti pris sur l'écriture qui porte ses fruits pour la grande majorité. La deuxième chose qui m'a un peu déranger était les passages avec le doyen avec lesquels, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait.

Pour conclure, j'ai aussi beaucoup apprécié les passages avec le président, qui instaure une certaine légèreté et de l'humour bien venu au début et à la fin de l'oeuvre. Vu la longueur du texte, vous ne perdrez rien à y lire ! Je pense qu'elle pourrait plaire à un grand public.