Critique de Alfaric

Ce tome 13 est un survival : la Team Sugimoto s'enfuit dans la forêt traqué par les bandits aveugles d'Anji Toni, et ils doivent survivre jusqu'à l'aube avant que sonne l'heure de la contre-attaque… Mais le tonton flingueur Hijikata Toshizō sonne la fin de la récré car il a d'autres plan pour les un et les autres ! le mangaka n'a jamais été avare de personnages, de situations et de dessins gay friendly, mais ici avec tous ces mecs qui courent à poil dans la forêt c'est un festival de teubs floutées, masquées, détournées au rien de tout cela ^^
Après un long intermède sur le saumon dans la culture et la cuisine aïnoues, on passe au plan de résistance : Shiraishi le roi de l'évasion supervise non une exfiltration mais une infiltration du pénitencier d'Abashiri pour accéder au Sans-Visage, mais celui-ci est-il le père d'Ashirpa ou l'amour d'Inkarmat. Les deux femmes qui se sont toujours opposées au sujet de la tradition et de la modernité sont finalement les deux faces de la même pièce : pour se tourner vers l'avenir, elles doivent se libérer de leur passé…
Nous sommes dans un "Prison Break" à l'envers et nos chercheurs de trésors mènent leur opération au beau milieu de l'affrontement entre le directeur Inudo qui réunit tout un arsenal et qui est persuadé que tout le monde est tombé dans son piège et le lieutenant Tsurumi qui a réunit tout une armée et qui est persuadé que tout le monde est tombé dans son piège… Et si tout le monde était tombé dans le piège du tonton flingueur Hijikata Toshizō ? Est-il un fanatique qui n'est jamais sorti de la Guerre de Boshin entre l'empereur et le shogun, est-il un fumier désabusé qui ne pense qu'à ses intérêts bien calculés, ou est-il finalement un véritable combattant de la liberté ? Car on laisse suggérer que le dernier champion de l'ancienne République d'Ezo veut faire de Sugimoto l'Immortel le premier champion de la nouvelle République d'Ezo... To Be Continued, Oh Yeah !!!