Critique de Maim0

Maim0
02 février 2023
J'avais déjà découvert Ayako Noda avec « Double », un Seinen passionnant sur fond d'acteurs de théâtre et c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture d'𝘐𝘯𝘤𝘢𝘯𝘥𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘤𝘦, une série en 3 tomes. Les couvertures m'avaient déjà beaucoup attirées et j'ai fini par me les offrir à Noël (cadeau de moi à moi, pour ceux qui ont la réf!)

On se retrouve plongé dans le quotidien de Ruri, une jeune étudiante qui travaille à la supérette du coin pour gagner un peu d'argent. La routine se met en place doucement et Ruri commence à connaître les habitués. Parmi ces habitués il y a monsieur Nosegawa qui achète toujours deux paquets de cigarettes, commande qu'elle finit par savoir par coeur.

Et là naît petit à petit une relation entre ce client et notre jeune lycéenne. Et cette relation ne va pas plaire à tout le monde, surtout que Nosegawa n'est pas connu pour être tendre envers ses conquêtes. Vous l'aurez compris, ce manga va vous montrer toutes les étapes de leur relation, du positif aux points les plus sombres. J'ai adoré voir l'évolution de Ruri qui prend de l'assurance et s'affirme au fur et à mesure. J'ai aussi apprécié que le passé de Nosegawa soit développé et raconté. Grâce à ça, malgré les trois tomes, on peut très facilement s'immerger dans l'histoire et ne pas avoir l'impression qu'on gratte uniquement la surface des personnages.

Une jolie découverte que je vous conseille! Encore une fois, je me répète mais le Lézard Noir ne déçoit pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..