Critique de LisMaComedie

Alors, alors… J'ai eu un peu de mal avec ce livre, j'ai mis du temps à m'accrocher à l'histoire et appart les 30 dernières pages (j'y reviens à la fin) ça ne m'a pas « tenu en haleine ». J'ai quand même été agréablement surprise, après avoir lu le résumer je m'imaginais déjà un peu l'histoire et bien, j'avais tout faux.Je ne vous dirais pas pour que vous ayez la surprise ! Juste, pour exemple et ceux qui l'ont lu, l'histoire de Tommy par rapport à son père ma surprise et beaucoup plu.
On plonge dans le monde des paillettes, de la célébrité, du glamour (ou pas) et surtout de l'argent, le livre plaira aux adeptes de Gossip Girl & Pretty Little Liars. Il est rafraîchissant, il change de d'habitude ! Et comment ne pas succomber au charme de cette couverture glamour ?
Les personnages… Ils sont un peu trop clichés à mon goût, mais je pense que c'est aussi ce que l'auteur cherchait. J'ai aimé le fait qu'ils soient tous différents, et pourtant au fil des chapitres (qui alternent de point de vue entre nos trois héros), ils se découvrent en même temps que nous, montrons de quoi ils sont réellement capables sous pression.
Aser est le personnage qui m'a le moins touché (si on peut réellement dire qu'un des héros l'a fait), c'est la « garce » par excellence, la petite princesse ! Mais encore une fois, je pense que c'est ce que voulait l'auteur.
Lyla est le personnage que j'ai tout de suite apprécié quoique son petit copain surfeur et son père peintre dans la galère sont assez clichés, c'est un personnage surprenant.
Tommy est mon petit favori, toujours en me répétant, cliché (vous, vous y attendez!). le gars qui part de sa campagne pour devenir une rock star à Hollywood, mais c'est le plus sincère, le plus touchant et celui qui change le moins durant la compétition. Pour le reste, je ne trouve pas grand-chose à dire alors vous laisse découvrir… Ah si ! La passé de Madison, c'est le gros fil conducteur de la série, celui qui vous fait tourner les pages un peu plus facilement.

J'ai adoré les 30 dernières pages, la fin est impressionnante, vous n'aurez qu'une envie c'est de crier « ça ne peux pas s'arrêter comme ça, où est la suite ?« . Un tel suspense pour un premier final, c'est autorisé ???
J'ai lu pas mal d'avis et tous étaient extrêmement positifs ! Pour ma part je suis légèrement déçu, mais me lecture était tout de même très agréable.

C'est une saga qui je pense, ferait une très bonne série. Les éléments sont vagues, tout comme ce que font les personnages à certains moments… Il y a un fil conducteur et après un réalisateur pourrait rajouter des tas de scènes sans s'éloigner du livre. C'est rare, mais j'aimerais vraiment voir cette histoire adaptée en film ou en série, car ça ne risque pas trop de nous décevoir.
Lien : https://lismacomedie.wordpre..