Je connaissais déjà la plume d'Alyson Noël avec sa série "Eternels", ici changement de registre, j'ai été ravie de la découvrir dans un genre totalement différent.

Alyson nous plonge dans l'univers des soirées à Los Angeles, glamour et paillettes seront au rendez-vous mais aussi faux semblants, stratégies et désillusions...

J'ai choisi de vous faire une présentation globale de ce premier tome en finissant par vous expliquer quel club j'ai décidé de soutenir :) Alyson Noël a réussi le pari d'écrire une histoire où plane le mystère, les doutes en nous emmenant loin dans le monde huppé d'Hollywood Boulevard.

Ira Redman maître incontesté des soirées les plus tendances à L.A organise un concours pour sa société Unrivalved NightLife. le but de ce concours est de promouvoir ses clubs sur Hollywood Boulevard. Ira est un peu celui qui va tirer les ficelles du début à la fin de ce premier tome, un peu celui que tout le monde va redouter.

Pour ce faire, Ira va sélectionner 12 candidats, dont Layla, Tommy et Aster. Nos trois candidats favoris. Une petite présentation s'impose :)

Layla, 18 ans, rêve de devenir reporter et de décrocher de vrais scoops. Elle est la rédactrice du blog "Beautiful Idols" où elle tient une rubrique de potins de stars. Elle se voit attribuer le club "Le Jewel", un endroit élégant, moderne et original qui attire une clientèle haut de gamme.

Layla est un peu jeune dans sa tête et pas vraiment préparée à ce qu'elle va vivre avec ce concours, son caractère va s'adapter très vite à la compétition, elle va comprendre qu'il faut jouer un rôle et se mettre dans la peau d'un personnage pour avoir une chance de rester dans la course. Et petit à petit on va se rendre compte qu'elle est finalement prête à tout pour se faire sa place.

Aster, 18 ans, rêve de devenir une star de cinéma. Iranienne, ses parents ont d'autres projets pour elle...Sa famille est riche, elle ne recherche pas la fortune mais surtout la gloire et la célébrité. Elle aura la gestion du club "Le Night for Night", un endroit très chic avec un décor d'inspiration marocaine, ambiance exotique, sensuelle et luxueuse.

Elle a le caractère typique d'une fille à papa qui a l'habitude de tout avoir, elle est arrogante et très sûre d'elle...Je l'ai trouvé énervante au possible, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à elle. Surnommée la "Queen Bitch" par les autres candidats, elle n'a que faire de ce qu'ils pensent d'elle. Elle est sûrement celle qui a le plus de potentiel pour remporter la victoire. Elle a l'habitude de jouer un rôle pour obtenir ce qu'elle veut, elle a donc une longueur d'avance sur les autres...Mais attention aux faux-semblants !

Tommy, 18 ans, originaire de l'Oklahoma, il est venu à Los Angeles pour retrouver son père et prendre sa revanche sur la vie. Il aspire a faire carrière dans la musique. Depuis son arrivée à L.A il déchante vite...Lorsqu'Ira lui propose de participer au concours il y voit là une chance de percer dans le milieu mais aussi de retrouver son père ^^ Il se voit attribuer le club "Le Vesper", un club underground fréquenté par une clientèle de musiciens. A priori parfait pour Tommy :)

C'est le personnage que j'ai préféré dans nos trois candidats vedettes, sa simplicité et sa naïveté m'ont séduite, il a fait quelques mauvais choix stratégiques et n'était vraiment pas favori pour remporter la victoire. Mais j'ai tout de même pris son parti et décider de soutenir son club "Le Vesper".

Voilà vous connaissez maintenant nos trois candidats favoris, ils vont chacun évoluer avec trois autres concurrents dans leurs clubs respectifs qui se feront éliminer au fur et à mesure des semaines...

Pour gagner des points et se rapprocher de la victoire il y a différentes façons, faire venir le maximum de monde dans leur club, mais attention la quantité ne prime pas sur la qualité...Et ils devront faire venir un maximum de VIP dans leur club et c'est là que les choix et les stratégies pointent le bout de leur nez...

Deux des VIP vont avoir un rôle important au sein de l'histoire, le couple de célébrité, Madison Brookes et Ryan Hawthorne ! Pour les faire venir dans leur club tous les coups sont permis et à un moment donné il va falloir que nos trois clubbers assument leur décisions ! Et je peux vous dire que ça va être explosif !

Mais dès lors que Madison Brookes disparaît...tous sont suspectés ! Les affinités se forment mais à qui faire confiance ?

Je dois dire que j'ai vraiment adoré ce premier tome, Alyson a su me captivé tout au long du roman. Elle a choisi la narration à la troisième personne, alternant les personnages à chaque chapitre...Les titres des chapitres nous renvoie à des titres de chansons j'ai trouvé ça très sympa pour se mettre dans l'ambiance. Plus on avance dans l'histoire et plus on se pose de question et plus on doute des motivations de chaque candidats...Puis vient cette intrigue supplémentaire avec la disparition de la star Madison brookes...

J'ai choisi de soutenir "Le Vesper", le club de Tommy parce que j'ai vraiment accroché avec son personnage, il y a aussi un mystère qui rôde autour de lui mais vous le découvrirez en commençant le roman. J'ai aimé son histoire et sa façon d'agir pendant le concours, comme les autres il a fait de mauvais choix mais il n'est pas du genre à se défiler et a plutôt bien redressé la barre...J'ai trouvé son rêve assez crédible, Tommy est un artiste en devenir qui n'a pas eu une vie facile et il a un bon fond. Son club "Le Vesper", lui correspond totalement et j'ai aimé les idées qu'il a eu pour développer la fréquentation du club. Je me suis attaché à son personnage et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans la suite de cette saga.

Mais une question m'a poursuivi continuellement...Et si Ira était derrière tout ça ? Est-il celui qui tire les ficelles ?

J'ai trouvé la plume d'Alyson très bonne dans ce genre littéraire, pas de fausses notes et une tension est palpable du début à la fin...C'est effectivement un excellent mix entre "Gossip Girl" et "Pretty Little Liars", on évolue dans un monde glamour et huppé où tous les coups sont permis et il y'a cette face mystérieuse avec la disparition de Madison et les événements qui vont arriver à Layla, Tommy et Aster !

Attention à l'addictivité, en effet, une fois plongé dans l'histoire, tout s'enchaine très vite, les rebondissements arrivent à chaque pages et sont de plus en plus hallucinants...Nos héros sont pris dans les mailles d'un filet qui pourrait bien les engloutir ! Alyson a choisi une fin cliffhanger ! OMG, elle nous laisse pantelants face au derniers bouleversements.

J'ai aimé la résolution de la première intrigue qui se trouve être le concours en lui-même ! Et le fil conducteur va se poursuivre dans le prochain tome...Alyson nous laisse avec de nombreuses questions en suspens ce qui ne me perturbe pas plus que ça parce que je m'en doutais avant de commencer :)

En ce qui concerne l'ambiance du livre j'ai adoré le monde de la nuit, la vie hollywoodienne et toutes ses illusions ! Attention le glamour et les paillettes sont bien souvent un mirage. Les apparences sont parfois trompeuses :)

J'ai vraiment hâte de reprendre là où Alyson nous a laissé, je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Je vous conseille de découvrir cette toute nouvelle saga très prometteuse, elle plaira sans aucun doute aux amateurs du genre New Adult mais aussi à ceux qui aiment l'univers hollywoodien et les intrigues bien ficelées.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Vous arrive-t-il parfois de faire le constat que vous avez largement passé l'âge pour un livre,ou que vous n'êtes vraiment pas le public ciblé ? C'est le cas avec ce roman d'Alison Noël.
Premier constat : aucun personnage n'est attachant. Certes, au tout début, j'ai trouvé Tommy sympathique, mais il s'est très vite révélé comme les autres : son seul désir, être célèbre. J'ai pensé, en le lisant, à toutes ses émissions de télé-réalité qui fleurissent sur le petit écran et plaisent tant aux adolescents. S'agit-il de déployer des talents artistiques hors du commun, ou de promouvoir une oeuvre de bienfaisance (oui, je suis parfois outrageusement naïve) ? Non, il s'agit d'attirer le plus grand nombre de célébrités dans une boite de nuit afin d'avoir le privilège inouï de travailler à ses côtés. Chaque époque a les ambitions qu'elle mérite.
Aucun personnage attachant, j'enfonce le clou. Layla affirme vouloir devenir journaliste, elle tient un blog où les ragots sont rois. Aster est une pauvre petite fille riche qui ne rêve pas de mener de hautes études mais de devenir actrice et, à défaut, pose pour des campagnes de publicité. Ils sont tous les trois prêts à tout – dans les jeux olympiques des coups bas.
S'il en est une qui a réussi, c'est Madison Brooks, leur héroïne à tous. Dès le début, le lecteur sait qu'il lui est arrivé quelque chose de pas joli-joli. Reste à savoir comment et pourquoi c'est arrivé, ce que le retour en arrière sur lequel est bâti le roman nous promet de découvrir.
Mon second constat est que si ce roman n'était que les présentations de personnages antipathiques, il ne trouverait pas son public. Il démonte les rouages du rêve américain moderne, montre à quel point on peut être une célébrité sans être en rien une star, comment une carrière – ne rêvons pas… Madison Brooks n'est pas Julia Roberts – peut être construite grâce à un bon attaché de presse – et un peu de talent. Que beaucoup choisissent la voie de la facilité, des compromissions, plutôt que de l'exigence. Les lecteurs adolescents le comprendront-ils, ou envieront-ils malgré tout les apprentis vedettes ?
Oui, l'intrigue tient en haleine, malgré tout, comme une télé-réalité qui élimine des candidats toutes les semaines. Surtout, ce ne sont pas ceux qui respectent les règles, mais ceux qui les trahissent qui sont les premiers. On appelle cela l'esprit d'initiative – ou, pour ma part, beaucoup d'énergie dépenser pour des futilités. Ah, pardon, pour une place bien…. placée.
Je ne doute pas que beaucoup aimeront ce livre. Pour ma part, je suis passée à côté.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Ira a mauvaise réputation. Mais c'est le roi des nuits à L.A. Alors, quand il lance un concours pour sélectionner douze personnes et les laisser diriger un de ses clubs, les candidats affluent.

Le meilleur pourra gagner une belle somme d'argent et se faire connaître. Mais chacun a son secret et ses propres ambitions : une vengeance, le désir de devenir célèbre, s'affranchir de sa famille ou encore un appétit professionnel.

Alors que leur combat part sur des objectifs nobles, ils sont rapidement amenés à mener une lutte sans merci et sans limite. Jusqu'au drame...

Un roman qui nous entraîne dans le milieu fermé des clubs aux Etats-Unis. On apprend différentes techniques pour attirer les usagers et tenter de les fidéliser. La jalousie, l'apparence, la manipulation et la luxure seront au rendez-vous.

L'auteur mêle la question des codes, des habits et de la musique. Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour atteindre nos objectifs ? Tout n'est-il que déguisement et paillettes ?

Nous suivons principalement une poignée de concurrents très différents. Mais le sujet glisse ensuite sur une forme d'enquête sur les célébrités et ceux qui gravitent autour d'eux. On s'intéresse particulièrement aux starlettes.

La fin est explosive et il sera difficile pour le lecteur de démêler mensonge et réalité.

Alors chaussez vos Louboutin et plongez dans un monde féroce où tout peut basculer à chaque instant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Bienvenue à Los Angeles et plus précisément à Hollywood, la ville des paillettes, du glamour et des faux semblants où se retrouvent ceux qui veulent réussir et devenir célèbre.

C'est le cas de trois de nos personnages centraux. Il y a Layla qui tient un blog à potins sur les célébrités et qui rêve de devenir journaliste. Aster, qui souhaite devenir actrice mais qui est sous le joug d'une famille qui a déjà prévu son avenir et Tommy, musicien dans l'âme, condamné à travailler dans un boutique pour subvenir à ses besoins.

Tous trois végétent, voyant leurs rêves s'évanouir au fil du temps jusqu'au jour où leur route croisent celle d'un magnat des nuits hollywodiennes, Ira Redman. Celui-ci organise un concours afin de promouvoir ses clubs sur le célèbre Hollywood Boulevard.

Ils deviennent donc chacun gérant d'une boîte de nuit avec pour mission d'attirer le plus de vip possibles pour gagner le pactole qui est promis au grand vainqueur.

Le titre de ce premier opus prend alors tout son sens puisque la rivalité fait rage entre nos trois protagonistes. Tout est permis et aucun d'entre eux n'hésitera à porter des coups-bas pour arriver à ses fins.

Ajouter à cela, la disparition inquiétante d'une star que tous les trois ont côtoyée et vous obtiendrez un véritable turn-over dont rien ne pourra vous détacher.

J'ai vraiment accroché à cette histoires dès les premières pages et je me suis immédiatement retrouvée entraînée dans un tourbillon incessant de jalousie, de trahisons et de mensonges. Nos trois ambitieux ne reculent devant rien pour réussir et bien souvent j'ai pensé que ce n'était pas possible d'être autant pourri.

Les personnages, vous l'aurez compris, ne sont pas forcément sympathiques. En même temps, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils tiennent parfaitement leur rôle. Une mention spéciale pour l'instigateur du concours que j'ai immédiatement identifié comme un Donald Trump du monde de la nuit....une comparaison peu flatteuse, je l'avoue, mais très réaliste.

En résumé, Rivalités est un véritable coup de coeur même si ce roman est bien loin de mes lectures habituelles, il m'a totalement captivé. L'intrigue est parfaitement ficelée, le style d'écriture est très fluide et l'immersion dans le monde de la nuit et ses mirages est parfaitement maîtrisée. La fin n'est juste pas possible, j'ai cru qu'il manquait des pages car l'auteure nous offre un cliffhanger monstrueux.

Petite mention spéciale pour les titres de chaque chapitre qui sont des hits musicaux. L'occasion de se faire une petite playlist bien sympathique.

Un roman qui m'a littéralement transporté dans un univers hollywoodien sans concession bien loin d'amour, gloire et beauté et au plus près de haine, bassesse et perversion. J'ai adoré !
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Grosse attente sur ce livre depuis que j'ai lu le résumé sur le site des éditions Mosaïc. Il sera disponible aux USA le 10 mai et en France le 11 mai. Pour la première fois un roman d'Alyson Noël sortira à un jour d'intervalle. J'ai lu quelques romans indépendants de cette auteur que j'avais appréciés. Donc en lisant le résumé, je me suis dit que ce nouveau style pourrait grandement me plaire. Je me suis donc jetée sur ma lecture dès réception du service presse. Et au fur et à mesure de ma lecture. je peux dire que j'ai vraiment déchanté.

Commençons pas le début. le scénario semblait très prometteur. de jeunes adolescents connus ou pas dans le show-biz qui essayent de percer et de devenir l'idole des jeunes. Ira un VIP leur propose de gagner le pactole en gérant des clubs ou boîtes de nuit. de nos héros lequel sera le meilleur dirigeant ? Ah ah. The suspense !!! Les premiers chapitres posent le décors du livre. Ils nous présentent les différents protagonistes qui sont assez nombreux. Et parfois, je me suis emmêlée les pinceaux. Il m'a fallu du temps pour les reconnaître et encore plus pour les apprécier. le premier tiers du livre a un rythme assez long et l'histoire ne décolle pas. Je prends conscience en rédigeant cette chronique que ce point négatif que je reproche à l'auteur n'en ai pas un finalement vu qu'elle a prévu d'autres tomes à son histoire principale. Vous allez devoir attendre le dernier tiers du livre pour que l'intrigue se mette vraiment en place avec la disparition de Madison. C'est le gros défaut du livre vu que le résumé nous annonce la chose. Et il faut attendre pas loin des 300 pages pour que cela se concrétise. Bouh…. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/riva..
Bon, alors, voilà une lecture pour laquelle j'étais sûre de ressortir déçu. Je partais avec tellement de préjugés, que dès la première phrase du roman je me suis dit "je vais abandonner ce livre". Après le premier chapitre (ou plutôt les trois premiers...) je me demandais clairement dans quoi je m'embarquais. Pourtant, j'ai persévéré dans cette lecture, dont j'avais vu beaucoup de bon avis. Oui, j'ai sûrement un petit côté maso ! Ou alors, c'est juste que j'étais dans mon bain et que je n'avais aucun autre livre sous la main...
Et bien quoi en dire ? Je dois bien l'avoué je ne me suis jamais autant tromper sur un livre. En effet, je pense qu'il fera parti de mon top 10 de l'année 2016, c'est dire !

Parlons un peu de l'histoire ! On y suit trois personnages, Aster, Layla et Tommy qui participent à un concours, dont le principe est de promouvoir les Clubs d'Ira Redman (propriétaire de plusieurs clubs à Los Angeles), le gagnant rafle le pactole. Chaque participant sélectionné se voit attribuer un club dont il devient le gérant, dans le but de faire venir le plus de célébrités possibles et de faire le maximum de recette. A la fin de chaque semaine, la personne qui aura obtenu le moins de points se verra éjectée du concours.
A côté de ça on suit la vie de Madison une star très en vogue, que nos concurrents se battent pour faire venir dans leur club, ainsi que son petit ami Ryan.
On va donc alterner à chaque chapitre entre nos trois personnages et parfois on un chapitre centré sur Madison.

Le twist de l'histoire ? Madison disparaît. Ce qui va mettre notre petit monde sens dessus dessous !

Tout est bien mieux que ce que à quoi je m'entendais. Il faut dire que je partais avec tellement de préjugés que ça ne pouvait pas être pire ! Mais ça ce lis très bien, c'est léger, mais pas dans le mauvais sens du terme et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment ! Bon, après, l'histoire met un moment avant de se mettre en place, comme vous l'aurez sans doute compris !

Les personnages sont, eux, vraiment bien dans leur rôle. Chaque personnages à son caractères et je pense que l'auteur ne les as pas forcément fait pour qu'on les aime mais plutôt pour vraiment bien coller à l'histoire. Aster est vraiment hautaine, elle se croit au dessus de tout le monde, et pense déjà gagner dès le début de la compétition. Tommy ne cesse de vouloir montrer de quoi il est capable et cours après Layla. J'ai eu du mal à cerner cette dernière, j'espère mieux la comprendre dans le tome suivant. Madison, elle est assez mystérieuse mais garde un côté humble et même si c'est une star vraiment très connu, elle rêve d'être une personne lambda. Je n'ai pas du tout aimé son petit ami Ryan, mais alors pas du tout. Il était trop "idols" pour moi justement. En y repensant, je pense que je ne me suis attachée à aucun personnages. Mais j'aimais quand savoir ce qu'ils leur arrivaient.

Il manquait peut-être un peu de coups bas dans cette compétition. Les personnages sont "prêts à tout" comme il est dit dans le roman, mais on ne le voit pas forcément dans les actes des personnages.

Tous les noms de chapitres sont des chansons. Je ne m'en suis aperçu qu'au trois quarts du roman car j'ai vu le nom d'une chanson que j'aime bien. On y trouve entre autre Wake me up when spetember ends de green day, Sunday bloody sunday de U2 et Nothing else matters de Metallica.

Le livre se termine sur un terrible Cliffhanger, qui nous donne juste envie de nous jeter sur la suite ! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte, pour savoir ce qu'il va advenir de nos personnages.

Je vous conseil donc fortement ce roman, que j'ai adoré, malgré les défauts. Je sais que beaucoup de monde avait été déçu par son autre série "éternels" que je n'est personnellement pas lu, je ne pourrais donc pas dire si elle est mieux ou moins bien. Mais en tout cas, je sais que cette oeuvre-ci à su me surprendre et j'espère qu'elle en fera de même pour vous, si vous lui laissez un chance !

Bonne lecture !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Je sais qu'Alyson Noël est connue dans le paysage de la littérature young adult, mais je n'avais pas encore pris le temps de découvrir sa plume. C'est aujourd'hui fait, je me suis laissée tenter par son tout dernier roman "rivalité", le premier d'une nouvelle série intitulée "Beautiful idols".

Résumé
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu'un…
Layla Harrison rêve d'envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d'être libre, d'échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s'offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d'enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l'invitation d'un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Éditeur : Mosaic
Date de parution : 11 mai 2016
Genre : Young Adult
Nombre de pages : 400 p
Date de lecture : juin 2016

Mon avis

Après La jeunesse dorée de Manhattan que l'on découvre dans la série TV "Gossip Girl", c'est ici la vie nocturne des jeunes hollywoodiens qui nous est contée.

Pas de discrimination, on y trouve des jeunes de toutes les classes sociales, mais aussi de paysages culturels complètement différents.Tous ont un point commun pourtant, le désir de se faire un nom.

De Layla, qui rêve de faire des études de journalisme pour enfin tirer un trait sur son blog de potins mondains, qui ne l'intéressent pas le moins du monde mais sont un moyen comme un autre de subvenir à ses besoins, quand son père artiste est dans le creux de la vague, à Tommy Phillips, actuellement employé dans un magasin de musique en attendant que son talent fasse l'unanimité et de lui la grande star du rock qu'il rêve d'incarner, prouvant au passage à un père qui n'a pas voulu de lui qu'il doit le regretter, en passant par Aster Amirpour, dont les rêves de gloire sont freinés par une famille d'origine indienne qui veut faire d'elle une épouse bien comme il faut alors que son seul rêve à elle est d'être une grande actrice admirée de tous, nos personnages voient tous leur chance se présenter quand Ira, un riche businessman qui possède entre autres trois nouveaux clubs, décide d'organiser un concours.

Pour ce faire, il sélectionne quelques gamins prêts à tout dont la mission est simple: promouvoir au mieux le club qui leur est attribué. La compétition sera rude, avec un système de points et d'élimination digne des pires télé-réalités...

A la clé, beaucoup d'argent et de probables et espérées opportunités professionnelles, tous sont sur les dents! Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour remporter la victoire et éliminer les autres concurrents, c'est ce que semble vouloir découvrir à tout prix Ira, qui dès le début fait en sorte que ses poulains comprennent que tout est permis.

Deux autres personnages ont leur place dans cette présentation: Madison Brooks, la jeune starlette du moment (c'est en tout cas la première image qu'elle donne), et son "fiancé", Ryan Hawthorne. En plus d'être le modèle incontesté d'Aster et tout ce que déteste Layla, Madison est LA star de la liste d'Ira, celle qu'attirer dans son club est synonyme de victoire quasi assurée. Pourtant, cette dernière connaîtra un destin tragique avant la fin de la compétition, c'est ce que l'on découvre dès le prologue en lisant la scène de son meurtre. Alors, tous les doutes sont permis: qui a tué Madison? Pourquoi? Cela a-t-il un lien avec son passé ou au contraire le petit jeu d'Ira a-t-il tout déclenché?

A la base, jamais je n'aurais cru pouvoir accrocher avec ce genre de roman, que j'ai décidé de lire sur un coup de tête, sans savoir de quoi il retournait. Et pourtant, très vite je me suis retrouvée happée par ces personnages tous plus profonds qu'il n'y parait, sans compter sur l'intrigue "policière" qui m'a fait gamberger. Chaque personnage est passé dans mon viseur, et pourtant je ne savais jamais qui soupçonner réellement. le personnage d'Ira, manipulateur, un de ses jeunes disciples, chacun pour des raisons bien à lui, Ryan?

J'ai finalement bien aimé ce roman, et si je ne me précipiterai pas forcément sur le deuxième dès sa sortie, je pense toutefois le lire afin de connaître, je l'espère, le fin mot de l'histoire. Les personnages sont vraiment plaisants, chacun d'entre eux, même si de prime abord j'ai apprécié Layla et Tommy, beaucoup moins Aster et Ryan. Ceux d'Ira et Madison sont les plus intrigants, Madison car on ignore qui elle est, ou du moins qui elle était, puisque pendant tout le roman des allusions à son passé caché sont faite par l'auteur, et Ira pour son côté charismatique et manipulateur à la fois, et aussi pour sa relation avec Tommy que l'on espère voir approfondie.

L'écriture est simple mais agréable, avec comme souvent un prologue qui pose les bases de l'intrigue puis un retour en arrière, jusqu'à ce qu'au fil des chapitres l'action rejoigne le moment initial. Un récit à la troisième personne, qui suit tour à tour les protagonistes principaux, et beaucoup de dialogues. Tous les chapitres ont pour titre un morceau de musique, et il doit être intéressant, même si je ne l'ai pas fait, d'accompagner sa lecture de cette playlist proposée par l'auteure.

Pour conclure, un roman young adult (pour ne pas dire carrément pour ado) qui traite à priori d'un sujet léger et se situe dans un monde pas forcément attirant pour moi (pour ceux de ma génération, j'ai d'abord eu peur de revivre mes années "Beverly Hills 90210" lol) mais qui finalement a su m'accrocher et me procurer du plaisir tout au long de la lecture. Un final en cliffhanger, ce que je n'apprécie pas particulièrement mais qui a le mérite de faire son effet et à laquelle j'aurais pu m'attendre, puisque sur la couverture on peut lire "saison 1". Une affaire à suivre ;)

Avez-vous lu ce roman, ou un autre de cette auteure?
Le ou lesquels me conseilleriez-vous?
Lien : http://leslecturesdunespondy..
Un livre parfait pour s'évader dans la légèreté des soirées de L.A. , et c'est comme on se l'imagine la fêtes au paraître, les fausses amitiés, les amours éphémères, les promesses et les trahisons. Trois équipes en rivalité vont utiliser de tout les stratagèmes pour gagner le jeu des rivalités. En lice le club d'Aster, son rêve devenir une star de cinéma, le club de Leyla, son rêve devenir journaliste reporter et le dernier celui de Tommy qui voudrait percer dans la musique. Trois univers différents, trois personnalités différentes qui vont s'affronter pour le meilleur et pour le pire.

J'ai trouvé les personnages intéressants car je pense que les ados et les jeunes adultes pourront facilement s'identifier. Les équipes s'organisent tout se passe bien mais soudain une VIP de renom disparaît et le soupçon se porte sur chacune des équipes et une enquête commence, qui est responsable ? Où est-elle ? C'est écrit simplement et sous des airs légers il y a bien des messages sur le monde des illusions, sur les apparences qui sont souvent trompeuses, sur les rêves et ce qu'on est prêt à faire pour les concrétiser. L'intrigue est bien ficelée mais l'histoire met pas mal de temps à démarrer et c'est dommage mais bon il faut dire que c'est le premier tome d'une saga alors je pense que c'est un choix délibéré de l'auteur afin d'en laisser pour les autres tomes.

Le titre des chapitres est original et vous pourrez en plus écouter de la musique tout en lisant car ce sont tous des titres de chansons.

En tout cas, si vous avez envie d'un livre zéro prise de tête et plein de paillette c'est tout à fait ce qu'il vous faut.

VERDICT

Un roman qui plaira aux fans de saga , d'Hollywood, de paillettes et qui vous assureras quelques bonnes heures de déconnexion totale.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
[...]

« Rivalité vous happera dès les premières pages. c'est de l'or pur ! »

Jamie McGuire

Je suis assez influençable, et très faible quand je vois une telle phrase. Surtout quand cela provient d'un grand nom de la new romance. Bref, sitôt le livre reçu, je n'ai absolument pas hésité et je me suis lancée dans l'aventure.

On plonge dans l'univers des stars montantes d'Hollywood, mais pas que. En fait, on pénètre plutôt dans l'envers du décor, dans ce contexte où on se sert véritablement de l'image de ces idoles pour en tirer un quelconque bénéfice. Quitte à ce que ce soit à leurs dépens.

Mon premier ressenti était que j'avais l'impression de redécouvrir un univers à la Gossip Girl. Vous savez, ce sentiment où l'on envie cette jeunesse dorée. Et pourtant, quand on découvre plus en profondeur leur façon de vivre, leurs obligations et leurs obsessions pour toujours rester au top, on ne peut s'empêcher d'en apprécier que plus encore d'en être complètement étranger.

C'est ce même esprit qui est repris ici. Et Layla, Aster et Tommy vont baigner malgré eux dans cette ambiance. Comment en trouver le juste milieu entre leur vie normale, traditionnelle, et ce décor où l'excès et la comédie sont légion ? Comment ne pas se faire dévorer par le système et s'y perdre ? Entre rêve et réalité, Layla, Aser et Tommy vont tenter de rester fidèles à leurs valeurs tout en prenant le risque de perdre leur intégrité.

« Rivalité est un roman addictif. Des rebondissements à chaque page et un cliffhanger génial. »

Anna Todd

Et, sur ce point, je suis amplement d'accord avec Anna Todd. En général, je ne suis pas extrêmement fan de ces romans à plusieurs points de vue. Deux, ça va encore, trois je grince des dents, alors quatre.. Et pourtant, j'ai été surprise d'adorer autant la construction qu'en a fait Alyson Noël. On ne suit pas vraiment les personnages, on suit plutôt une intrigue qui sert vraiment de fil rouge à toute cette histoire. Certes, on les découvrent tour à tour dans leur quotidien mais, surtout, on les suit à travers la situation qu'ils vont traverser.

Mais, le plus remarquable, c'est que l'auteur a su instiller tout au long de son histoire des retournements qui se tiennent. A vrai dire, je n'étais pas vraiment bouche bée à chaque chapitre, c'est plutôt que mon intérêt était à chaque fois titillé juste ce qu'il fallait, et je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer les pages, jusqu'à finir sur une fin qui m'a littéralement scotchée.

Alors, peut être que je me suis fortement laissée avoir par la quatrième de couverture, et par les deux accroches visibles sur le roman. Mais j'en suis bien contente, car j'ai redécouvert une auteur qui a su véritablement me surprendre. Je ne reconnais pas du tout la Alyson Noël d'Eternels, elle a vraiment su se renouveler avec ce premier tome qui promet une trilogie épatante. Il en faut, pourtant, pour réussir à m'épater en young adult, mais je me suis vraiment régalée avec ce livre. Je suis encore plus curieuse maintenant d'en savoir la suite que je n'hésiterai pas une seule seconde à découvrir !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Manigances, compétition et manipulations sont au centre de ce thriller. Tout Hollywood semble les observer de proche comme de loin, mais au final, qui tire sur les ficelles? Et surtout : Qui a tout à gagner?

Ira Redman est un homme d'affaires très connu et influent à Hollywood. Il vient d'ouvrir trois clubs et ceux-ci ne fonctionnent pas à la hauteur de ses attentes. Il prend donc l'initiative de créer un concours afin de déterminer qui apportera le plus de célébrités à son club. Et sur cette liste de célébrités ne s'y trouve nul autre que Madison Brooks.

Madison est actuellement en couple avec Ryan, mais elle aimerait bien trouver un moyen de se débarrasser de lui. Et l'on ressent un peu la même chose du côté à Ryan. L'amour est loin d'être au rendez-vous. En fait, ce sont leurs agents respectifs qui les ont jetés dans les bras l'un de l'autre. Ici, tout n'est qu'apparence et opportunisme!

Dès le début du concours, trois jeunes se démarquent. Aster, la beauté exotique qui rêve de devenir une célébrité à Hollywood et ce, malgré le désaccord de ses parents. Tommy, le musicien qui aimerait bien vivre de sa musique, mais qui aimerait aussi dire à son père qui il est. Et finalement Layla, la fonceuse qui a créé le blogue Beautiful Idols en attendant de partir étudier à New York en journalisme. Ils se retrouveront donc tous les trois dans chacun des clubs d'Ira et la compétition sera de plus en plus tendue entre eux au fil des semaines.

Mais le tout prendra un chemin inattendu le jour où Madison disparaîtra. Avec son passé secret, on peut se poser de multiples questions. A-t-elle volontairement manigancé son départ d'Hollywood? Quelle est la réelle implication de Tommy, Aster et Layla dans tout cela? Et Ira qui semble tout savoir sur ce qui se passe dans cette ville, a-t-il joué un rôle dans sa disparition?

Le prologue capte notre attention immédiatement avec la disparation de Madison. L'auteure nous fait reculer un mois plus tôt afin d'établir la mise en place des personnages. Et je dois dire que c'est un peu long et l'on a vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet. La plume d'Alyson Noël est agréable sans pour autant être mémorable. Les personnages sont simples et emplis de clichés, malgré tout on les aime bien!

Au final, l'auteure nous embarque dans une intrigue qui tient bien la route et nous laisse sur une fin surprenante. le meilleur du roman se trouve dans le dernier quart et cela nous pousse évidemment à lire le deuxième tome. J'espère seulement que celui-ci sera moins lent à démarrer!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..