AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Souri7


Lecture assez contrastée...😓


Pour le résumé nous avons une jeune fille, Ever qui suite à un accident de voiture ayant coûté la vie à sa famille ainsi que son chien se voit emménager chez sa tante Sabine avec bien évidemment nouveau lycée, nouveaux amis à la clef. La jeune fille pleine de vie d'avant l'accident est devenue renfermée, introvertie, sa cachant des autres (sweat à capuche, iPhone)... et pour cause : depuis l'accident, elle entend les pensées des gens et voit des morts (dont sa soeur Riley morte dans l'accident). Dans le lycée où elle fait partie des parias, arrive un beau jour Damen, un jeune homme beau, intelligent et ... étrange.

Ce livre ne m'a pas chamboulé. Nous avons une sorte de remake de conte de fées avec une princesse en détresse sauvée par un prince.... le tout à la sauce Twilight de Stephenie Meyer avec un soupçon de Highlander, l'immortel incarné par Christophe Lambert. le résultat n'est certes pas désagréable... mais sans saveur et teneur.
L'intrigue de départ est attendue et l'on sait d'avance comment le livre va s'achever... et l'inspiration très proche de Twilight n'aide vraiment pas. Je sais bien que suite au succès de la quadralogie de Stephenie Meyer, beaucoup de livres dans le même style ont vu le jour... mais celui-ci manque singulièrement de créativité.
Bon accordons les personnages ne sont cette fois-ci pas des vampires, des loups-garous, des sorciers... mais des immortels... Super... mais cela apporte quoi de plus au récit ? RIEN !
Nous retrouvons les mêmes grandes lignes que dans Twilight avec la jeune fille arrivant dans un nouveau lycée, le garçon étrange aux multiples pouvoirs, la méchante rivale désirant la tuer.... c'est au final lassant.😣

Mon seul regret vient d'un élément qui aurait mérité d'être approfondi. Dans le livre, il est question de réincarnation et de nombreuses vies qu'aurait vécues Ever avec Damen. Ce sujet est abordé rapidement alors qu'il aurait vraiment apporté une touche d'inédit au récit... le rendant unique.

Lecture décevante avec l'impression de relire quelque chose de déjà lu et relu...
J'ai acheté cette saga en 6 volumes il y a un moment lors d'une brocante pour un prix modique... espérons que les autres volumes me feront changer d'avis.
Commenter  J’apprécie          332



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}