AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Follepicarde


Nouvelle lecture "imposée" puisque ce livre m'a été gentiment prêté par une élève. C'est rigolo comme certains vous apporte des livres " parce que vous, vous nous en prêter tout le temps" ! C'est gentil et adorable. Donc je me fais un devoir de les lire. Même si ...

Donc, évidemment c'est une twilighteuse qui me l'a prêté. Après " Marquée" j'avais un peu ma dose, mais bon finalement ce fut une lecture plutôt agréable, bien écrite qui ne parle pas de vampire mais d'être immortel ( le personnage principal précise que c'est VRAIMENT très différent !).Alors bien sur on a les ingrédients habituels :

- Une couverture séduisante avec un visuel qui n'est pas sans rappeler certaines autres couv' de romans à succès...

- Une héroïne de 16 ans qui a vécu un drame terrible : ses parents et sa soeur sont morts dans un accident de voiture ( CF Elena de vampire Diaries...)
- Elle est affublée d'une copine gothique et d'un meilleur copain gay, ils sont les parias du lycée ( Gleeeee !!! et tous les autres).
- Un mystérieux nouveau dans un lycée qui est terriblement beau et sexy et ténébreux s'intéresse à elle. ( inutile de préciser la liste...)
- une rivale à la beauté ravageuse qui veut vous mettre des bâtons dans les roues pour récupérer son homme ( Cf Mimi et les vampires de Manhattan )

Mais Ever n'habite pas dans un bled plein de brouillard, elle a un don de voyance, parle avec sa soeur morte depuis l'accident. Son histoire est plutôt divertissante, allongée sous sa couette par une journée pluvieuse !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}