AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Je dois bien admettre que je suis un peu empruntée pour critiquer ce livre. Est-ce que je l'ai détesté? Il est clair que non. L'ai-je aimé? Je ne sais pas trop quoi dire, oui, non, peut-être…

Au début, j'ai plongé tête baissée dans l'histoire. J'ai accroché dès les premières pages et j'ai eu de la peine à m'arrêter. Il faut dire qu'avant j'avais lu Journal d'un vampire qui ne m'avait pas du tout convenu avec son héroïne horripilante. Eternels semblait être tout son opposé et mon intérêt pour cette lecture plus agréable était grand. Mais malheureusement, cela n'a pas été le cas jusqu'à la fin.

L'héroïne, Ever, est une fille qui a tout perdu lors d'un accident. Seule survivante, elle revient à la vie avec un don: elle entend les pensées des gens, voit leur aura ainsi que les fantômes. Jeune fille mettant en avant son apparence avant l'accident, la voilà anti-sociale portant des sweats à capuche, des lunettes de soleil et des écouteurs sur les oreilles pour s'isoler du monde extérieur.

Ses deux nouveaux amis sont aussi des marginaux et ils forment tous les trois un petit clan à part. Jusqu'au jour où l'apparition de deux êtres d'une beauté incroyable, Damen et Drina, va chambouler leur vie bien rangée.

Je dois dire que je me suis prise très vite d'affection pour Ever et sa douloureuse existence. Elle ne se remet pas de l'accident et culpabilise pour la mort de sa famille. Son don lui rend la vie abominable en lui révélant tout ce que les gens cachent aux autres. le fait que sa soeur vient régulièrement lui rendre visite sous forme de fantôme n'arrange pas les choses et l'empêche de réellement faire son deuil. J'ai trouvé très agréable d'avoir une héroïne qui n'est pas (plus) superficielle ni égocentrique, une vraie bouffée d'air frais.

Par contre, ses amis sont agaçants à l'extrême surtout Haven et ses obsessions pour Drina. Miles n'est pas vraiment mieux, mais comme il ouvre assez peu la bouche, il n'est pas totalement insupportable. Après il y a Damen… le beau gosse de service qui fait baver tout le monde le jour de son arrivée. Dès l'instant où Ever se décidera à lever les yeux et à le regarder, elle tombera immédiatement sous son charme dévastateur. Malheureusement le beau jeune homme cache un lourd secret et Ever plongera dans un univers qu'elle ne soupçonnait même pas. Damen est le petit ami dévoué, tendre et romantique dont le monde rêve, mais son côté trop lisse et trop parfait à tendance à devenir agaçant avec le temps…

Globalement, l'histoire est d'une simplicité déconcertante, à se demander ce qui fait que l'on puisse crocher, car il ne se passe pas grand chose. Quant à la fin elle est tellement absurde qu'elle en devient hallucinante. D'un seul coup, pouf tout se termine! A ni rien comprendre…

En bref, les atouts de ce premier tome sont: une héroïne attachante et qu'on suit avec plaisir, et un MP d'un romantisme dégoulinant à souhait. Même si je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, ces points positifs ne sont pas suffisants pour en fait un coup de coeur. Je lirai tout de même la suite, afin de découvrir l'évolution d'Ever.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}