Critique de Andraste

Je suis assez mitigée sur ce tome. Pour commencer, l'intrigue vient un petit tard, j'ai commencé à accroché vers la fin du livre. Au début je trouve l'histoire un petit peu trop répétitive avec l'école et tout ça... Bizarrement je n'ai pas accroché non plus avec le personnage masculin, Damen, ni avec celui d'Haven d'ailleurs. Elle est vraiment agaçante et tellement lunatique. Je n'aime pas trop sa façon de se comporter avec Ever.

Au fond, malgré ces éléments, l'écriture est fluide et simple à lire. J'ai bien aimé comment le sujet du deuil y est traité, et on voit, à travers l'héroïne, le chemin vers la "paix intérieur", la confiance en soit. le personnage de Riley, sa petite soeur est très attachant et les interactions entre les deux sont très marrantes et agréables. C'est impressionnant de voir la maturité de cette enfant de 12 ans...
En conclusion, c'est un bon livre dans l'ensemble, même si quelques éléments m'ont déplu, ce livre est agréable à lire et au final on y prends plaisir.