Critique de InMyBookWorld

Ever est une jeune fille torturée comme toutes les ados peuvent l'être, sauf qu'elle a de bonnes raisons. Cachée sous un gros sweat à capuche et derrière des lunettes de soleil, elle tente de se mettre à l'écart d'un monde devenu trop bruyant, trop coloré (mais dans le mauvais sens) depuis l'accident qui a coûté la vie à sa famille.
Depuis, Ever a des pouvoirs qui lui pourrissent la vie et lui donne des migraines. Elle voit l'aura des gens, entend leurs pensées et voit des morts. Un véritable enfer pour cette jeune fille, obligée même d'écouter de la musique assourdissante pour couvrir les brouhahas des pensées des gens. Ce n'est pas une vie pour elle, elle survit à peine, regrettant de ne pas être morte avec sa famille.
Mais un jour, tout change quand Damen arrive au lycée. En plus d'être beau comme un Dieu, il n'a pas d'aura et elle n'entend pas ses pensées, et pire, à ses côtés, le monde se tait comme par magie et tout devient alors calme et facile. Mais ce qui est le plus troublant, c'est qu'elle a l'impression de le connaître depuis toujours. Peut-elle lui faire confiance ? Que cache-t-il vraiment ? La réponse, dans le livre ^^

J'ai de suite aimé Ever. Je me suis prise d'affection pour elle, j'ai aimé et compris ses réactions, ses agissements et sa retenue face à Damon.
Damon, justement, si au début j'ai été intriguée par ce personnage en même temps qu'Ever, j'avoue que par la suite, il m'a agacée et j'ai soufflé plus d'une fois face à son comportement.
Miles, la touche d'humour du roman, je l'ai trouvé très touchant contrairement à Haven qui m'a donné plus d'une fois envie de lui mettre des baffes.

Franchement, au début de ma lecture, j'étais plus qu'emballée, je me disais même, c'est bien parti pour être un coup de coeur, j'étais à fond dedans ! Et puis au fur et à mesure, j'ai décroché, et plus l'histoire se dévoilait et moins j'adhérais... Damen, il aura fini par devenir antipathique, avec son petit jeu d'immortel, qui attend de retrouver sa bien aimé pour la regarder mourir inlassablement... on pourrait croire qu'avec les années (il est immortel hein !) il aurait eu plus de jugeote que ça, et bien non ! Quelle naïveté j'ai envie de dire, et ça ne me parait pas logique...
D'ailleurs, à moins qu'on me donne le tome 2, je ne pense pas lire la suite...
En bref, une lecture agréable (même si la seconde partie du roman est bien en dessous de la première) qui nous fait ressentir tout un tas de choses, avec des mystères, de l'amour et de l'amitié et qui nous fait tout de même passer un bon moment.