Critique de Chtitepuce

Je ne connais pas vraiment l'auteur, ni cette série. Les couvertures sont très sympathiques, mais je ne me suis jamais lancée. C'est maintenant chose faite.

Ever est une télépathe, elle entend les pensées, voit des brides du passé en touchant les gens et discerne les auras en fonction de l'humeur. Toutes ces bizarreries lui arrivent depuis qu'elle a eu un accident avec ses parents. Elle se cache donc sous des capuches et des lunettes de soleil pour ne plus avoir à affronter le monde jusqu'à l'arrivée de Damen.

Autant mettre les choses à plat tout de suite, je n'ai pas particulièrement aimé ce premier. Je ne l'ai pas détesté non plus.
Disons que l'intrigue est plate et longue... Sur ma liseuse, il fait 409 pages, donc c'est long quand il ne se passe pas grand chose.
C'est clair qu'Ever et surtout Damen sont entourés de mystères, d'un brouillard bien épais qui met pas mal de temps à se dissiper.
Le plus "intéressant" pour moi a été la dernière partie du moment quand tous les noeuds se défont. Encore que les révélations ne sont pas transcendantes et ne vous arrache pas un super cri de surprise.

De plus les personnages ne relèvent pas vraiment le plat. Je les ai trouvés sans profondeurs, "mal définis".
Ever est une jolie fille à qui le destin a tout prix. Elle est très, voire trop, renfermée pour moi. Ses amis, Miles et Haven sont plutôt sympa, même si j'aurai bien étranglé Haven.
Cette dernière a été contre Ever pendant quelques pages à cause de Damen. Une histoire de gonzesse.
La personnalité de Damen ne casse pas trois pattes à un canard... Il m'a pas tapé dans l'oeil, je l'ai trouvé un peu banal.

Hormis tout ça le style est plutôt bien. C'est assez fluide et j'ai été étonnée de le lire aussi vite. Malheureusement le style ne fait pas tout.
Je me suis pas mal ennuyée et plusieurs fois je me suis demandée quand est-ce qu'il allait enfin se passer quelque chose. J'attend encore.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..