Critique de Eden1487

- J'ai été très surprise par ce roman ! Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir été très convaincue. Il faut dire que le début fait cruellement penser à Twilight ! Ce n'est vraiment qu'à la fin, lorsque l'on trouve les réponses à nos questions que tout le récit redéfile avec cet éclairage nouveau qui le rend intéressant et pour être honnête, je réserve encore mon jugement car j'ai tout de même été agacée par moments au cours de ma lecture. Je pense que je vais attendre de lire le tome 2 pour me forger un avis définitif sur cette saga.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'idée globale originale. Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman comme le deuil, l'adolescence, l'amitié, l'amour, et évidemment tout le mystère et les secrets qui englobent Damen. Certains étant évoqués et d'autre un peu plus approfondis et cela m'a semblé intéressant. On sent vraiment que ce premier tome est une amorce et je pense, j'espère, que tout sera plus approfondi dans le second volet.

- Les personnages sont peut-être un peu à la limite du superficiel, mais ça passe. Je n'ai pas du tout accroché à Damen ... Je ne sais pas si c'est parce que l'histoire m'a fait penser à Twilight et de par ce fait, je n'ai pas pu empêcher la comparaison avec Edward ... Bref, je n'ai pas eu le même enthousiasme qu'Ever sur le beau ténébreux. J'ai envie de dire "On verra dans le tome 2". J'ai par contre beaucoup aimé suivre la relation on ne peut particulière entre Ever et sa soeur Riley et pour une fois, les amis de l'héroïne sortent un peu des clichés habituels, ça fait plaisir.

- le récit est écrit au présent, ce qui m'a vraiment surprise au départ mais qui rend bien au final. le style est fluide et agréable, l'auteur utilise l'humour avec habilité.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture mais je réserve mon jugement sur le second tome.
Lien : http://img163.imageshack.us/..