Critique de Carole94p

Voilà une sortie qui m'intriguait énormément. Je l'avoue, c'est avant tout la couverture (que je trouve hyper belle) et le nom de l'autrice qui ont fait penché la balance. Alyson Noël est une autrice que j'avais découvert avec sa série Eternels (à l'époque de Twilight), une période pour laquelle je suis très nostalgique, je l'avoue. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé, je me suis dit : pourquoi pas.

Ce premier tome nous plonge dans un univers où les voyages dans le temps existent et où chaque chose, chaque acte, chaque personnage à son intérêt. La vie de Natasha, notre héroine va se retrouver bouleversée du jour au lendemain. Voilà qu'on lui propose d'intégrer une académie secrète aussi mystérieuse et dangereuse qu'elle en a l'air. Natasha accepte à contre coeur, loin de se douter qu'elle s'apprête à ne jamais en repartir.

Voilà un roman hyper, méga mystérieux. Je ne vous cache pas que le début a été difficile pour moi. J'ai trouvé que l'entrée en matière était certes, très intrigante mais également assez déstabilisante. Dans quoi mettons-nous les pieds ? On ne sait pas bien. On se laisse donc porter, doucement mais surement en même temps que notre héroine. Clairement, il m'a fallu arriver au 3/4 de ma lecture pour être véritablement dedans, MAIS, ensuite j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les rebondissements et les personnages, quoique un peu cliché. Cette histoire m'a un peu rappelé La trilogie des gemmes (Rouge rubis...).

Parlons un peu personnages. Natasha, notre héroine est très solitaire, pourtant, Elodie, une élève populaire de son lycée s'est rapidement rapprochée d'elle et voilà qu'en revenant d'une sortie avec elle, plus rien ne va. Elle se rend dans un endroit étrange, y rencontre une voyante et se retrouve de nouveau en cours et sur le point d'être arrêtée pour vol. Que s'est-il passé et que va t-il lui arriver alors ? C'est ainsi que débute l'histoire et sur le moment, on ne sait encore pas grand chose des facultés de Natasha ou de l'aspect voyage dans le temps. Si j'ai plutôt bien accroché à Natasha, je reste tout de même encore un peu sur la réserve. Elle agissait parfois de façon inattendu à ce qu'il lui arrive. Elle pose des questions banales quand elle pourrait avoir de véritables interrogations.

A ses côtés, une petite brochettes de personnages. Tout d'abord, Braxton. le love-interest de ce premier tome. C'est le gars mystérieux, craquant et qui va aiguiller notre héroine tout en cachant un peu ses intentions. D'un point de vue romance, on devine rapidement qu'entre ces deux-là, ça va vite tourner à l'histoire d'amour. En soit, ça me va mais disons que c'est plutôt le côté Insta-love qui me laisse penser que la suite pourrait mal tourner et notamment vu les événements en fin de tome qui laissent présager un possible triangle amoureux (l'autrice aime ça dans mon souvenirs). Fort heureusement, la romance n'est pas ultra centrale et nous avons d'autres personnages. La fameuse Elodie, première en tout et toujours en quête d'attention, qui clairement à ses propres objectifs, mais également, d'autres élèves de l'académie qui nous réserve pas mal de surprise.

Niveau action et rebondissement, comme je vous le disais, il faut un peu temps d'adapatation et une fois bien dedans, on se laisse embarquer par le côté mystérieux de la mission des membres de l'académie et surtout, les voyages dans le temps. J'ai aimé cette ambiance, cette urgence que l'on ressent et le fait que chaque voyage peut avoir des conséquences. Une fois encore, cela m'a rappelé La trilogie des gemmes (sans doute un peu trop) dans le sens où du coup, j'ai comparé les deux.

La fin de ce premier volet nous donne envie de poursuivre, même si le début a été compliqué, je dois dire que l'autrice a su attiser ma curiosité. Toutefois, je suivrais les avis du second tome (pas encore sorti en VO), car comme je vous le disais plus haut, je crains un triangle amoureux bien foireux et autant vous prévenir tout de suite, si c'est le cas, ça sera sans moi.

En conclusion, un démarrage assez lent et un peu brouillon mais un univers riche et prometteur. J'ai passé un bon moment une fois passé ce début. Affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..