AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de ptitelily01


ptitelily01
  24 juin 2013
Tome 1 : Après un début un peu chaotique vu qu'on arrive en plein milieu d'une vie un peu en bazar, les parents de notre héroïne Dorothy vont divorcer et ils ne veulent pas que leur fille se retrouve au milieu de tout ça, donc elle va passer les vacances en Grèce. Qui ne fait pas du tout parti du plan de ses vacances. Elle va donc nous raconter ses aventures d'été à travers un journal intime ou par les lettres qu'elle envoie à ses proches. Ce qui nous rapproche plus du personnage. Malheureusement je n'ai pas aimé ce tome bien trop simpliste et prévisible du début à la fin. Etant déjà déçue par cet auteur ça ne m'a pas fait changer d'avis.

Tome 2 : Au début on pense que l'on va découvrir la vie d'une seule personne, Anna. Mais en fait le livre parle de 4 filles : Anna, Lola, Jade et Ellie. Les chapitres alternent leurs différents points de vue. Anna quitte tout pour vivre avec son père. Tandis que les trois autres se connaissent depuis longtemps. Et continuent à être liées malgré leurs goûts qui diffèrent. On parle de surf aussi, ce qui rend ce tome idéal pour les vacances. Comme toujours il y a un garçon dans tous ça, trop sympa avec la nouvelle qui met en rogne notre Ellie, parce qu'elle en pince pour lui depuis longtemps. Enfin bref un petit roman à l'eau rose assez distrayant.

Conclusion : J'ai passé un bon moment avec ce livre, certes ce n'est pas l'extase mais le deuxième tome m'a un peu réconciliée avec l'auteur, je verrais avec d'autres livres.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus