Critique de Yumiko

J'ai découvert un peu par hasard la série Eternels qui sans être une série incontournable, offre un moment de détente agréable sans prise de tête. Même si l'histoire reste assez simple, suivre les péripéties d'Ever est intéressant. Quand j'ai vu qu'une saga était consacrée à sa soeur, Riley, je me suis dit pourquoi pas.

Lors de l'accident, les membres de la famille ont pris différents chemins une fois passés de l'autre côté. Alors que Riley voulait rester avec sa soeur, elles se retrouvent séparées puisque Ever retourne sur terre. Coincée avec ses parents et son chien, Riley tente de retourner auprès d'elle. Seulement il y a des règles dans l'au-delà et elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut comme elle veut…

Sans compter qu'elle doit aller à l'école pour découvrir quelle activité, quel poste, elle va remplir désormais. Elle se retrouve donc avec Bodhi, le ringard de service, pour découvrir son « métier » d'Attrape-Ames. C'est là qu'elle va en apprendre plus sur le monde dans lequel elle se trouve désormais et sur le rôle de chacun dans cette éternité.

Ce roman très jeunesse est très vite lu et s'avère un moment de détente agréable comme l'autre série de l'auteur. Seul hic, l'histoire se déroule beaucoup trop vite, passant d'un évènement à un autre, sans développement, sans approfondissement. du coup, j'ai été un peu déçue par la façon de traiter ce récit qui s'avérait très prometteur. Peut-être que les prochains tomes combleront se manque et seront mieux construits.

Riley est une jeune fille très sympathique qui se montre forte et prête pour le rôle qui lui a été assigné. J'ai aimé en apprendre plus sur elle, la découvrir, passer un moment à ses côtés. Elle m'a beaucoup fait rire et je me réjouis de la retrouver, même si ce tome ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Au final, un livre simple, sans prise de tête, mais qui permet de passer un bon moment malgré quelques imperfections. Je pense qu'il plaira davantage à un public plus jeune que moi, public visé par le roman.