AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Maud Desurvire (Traducteur)
ISBN : 2749913500
Éditeur : Michel Lafon (06/01/2011)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 154 notes)
Résumé :

Après l’accident, Riley Bloom n’a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l’au-delà. Rien ne semble différent « Ici ».

Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu’elle aimait tant, et rend souvent visite à sa sœur.

Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  10 mars 2012
J'ai découvert un peu par hasard la série Eternels qui sans être une série incontournable, offre un moment de détente agréable sans prise de tête. Même si l'histoire reste assez simple, suivre les péripéties d'Ever est intéressant. Quand j'ai vu qu'une saga était consacrée à sa soeur, Riley, je me suis dit pourquoi pas.
Lors de l'accident, les membres de la famille ont pris différents chemins une fois passés de l'autre côté. Alors que Riley voulait rester avec sa soeur, elles se retrouvent séparées puisque Ever retourne sur terre. Coincée avec ses parents et son chien, Riley tente de retourner auprès d'elle. Seulement il y a des règles dans l'au-delà et elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut comme elle veut…
Sans compter qu'elle doit aller à l'école pour découvrir quelle activité, quel poste, elle va remplir désormais. Elle se retrouve donc avec Bodhi, le ringard de service, pour découvrir son « métier » d'Attrape-Ames. C'est là qu'elle va en apprendre plus sur le monde dans lequel elle se trouve désormais et sur le rôle de chacun dans cette éternité.
Ce roman très jeunesse est très vite lu et s'avère un moment de détente agréable comme l'autre série de l'auteur. Seul hic, l'histoire se déroule beaucoup trop vite, passant d'un évènement à un autre, sans développement, sans approfondissement. du coup, j'ai été un peu déçue par la façon de traiter ce récit qui s'avérait très prometteur. Peut-être que les prochains tomes combleront se manque et seront mieux construits.
Riley est une jeune fille très sympathique qui se montre forte et prête pour le rôle qui lui a été assigné. J'ai aimé en apprendre plus sur elle, la découvrir, passer un moment à ses côtés. Elle m'a beaucoup fait rire et je me réjouis de la retrouver, même si ce tome ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Au final, un livre simple, sans prise de tête, mais qui permet de passer un bon moment malgré quelques imperfections. Je pense qu'il plaira davantage à un public plus jeune que moi, public visé par le roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          63
Akajou
  09 février 2011
Une jeune fille de 12 ans, Riley Bloom, se retrouve dans le monde Ici, enfin il n'y a pas de lieux particuliers, c'est Ici, simplement. le temps ne défile pas, nous sommes toujours maintenant, et pas autrement. Un peu perdue, elle doit s'habituer à sa nouvelle « vie » (façon de parler, vu qu'elle est morte). Mais aussi à sa nouvelle fonction de Passeur d'âmes. A ses côtés, Caramel son golden retriever, et Bodhi son guide. Elle va devoir, comme première mission, déloger le « Rayonnant », un fantôme qui hante un château depuis des siècles, mais aussi le convaincre de passer le pont pour rejoindre l'autre monde.
N'ayant pas lu Eternels, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais la série principale a beaucoup de succès, donc je me suis dit que c'était un bon commencement. Déjà, plusieurs points m'ont dérangée. le fait que l'héroïne s'appelle Riley : ce prénom fait trop adulte pour elle, c'est vrai qu'en plus, elle n'a que 12 ans et qu'elle a un discours d'une personne plus âgée. Si encore l'auteure lui avait donné 14 ans, ça aurait passé … Un autre point, mais pas le plus important, le nom de l'auteur sur la couverture : pas de majuscules … C'est vraiment un truc que je n'aime pas mais ce n'est pas très important pour les autres ^^ ». Passons. Alors là, par contre c'est le truc à ne pas me mettre sous les yeux : je vous explique, dans un dialogue « - le jeu de mot était voulu, j'ai ajouté. » Vous voyez le petit « j'ai ajouté », c'est ce qui m'a le plus stressé tout le long du livre. Au lieu de mettre « ai-je », l'auteure met systématiquement « j'ai ». J'ai toujours l'impression que c'est une partie du dialogue et non la façon dont le personnage parle …
D'un autre côté, l'histoire en elle même est très bien, le sujet abordé (la mort) est intéressant. Même si le caractère de Riley est bien, c'est toujours son âge qui m'a dérangée. le style reste néanmoins léger et agréable à lire. C'est vrai que je n'ai mis qu'une heure et demie à lire ce livre. Ca me parait vraiment peu. Je ne pense pas acheter la suite, mais si un partenariat venait à être organisé pour le tome 2, j'y postulerais tout de même. Ne serait-ce que pour savoir ce qui va arriver à Riley. En conclusion, ce n'est pas un livre que j'ai particulièrement aimé, ni plus ni moins qu'un livre sympa. Honnêtement, je ne sais pas à qui le conseiller, peut être aux lectrices d'Eternels si elles ont apprécié le style de l'auteure (en espérant que ce soit le même, car c'est un des seuls points positifs du livre à mon avis).
Note : 11/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
3447
  23 mai 2012
Ce livre parle de la mort, sauf que pour l'auteur c'est comme si quand on est mort on va au paradis, qu'on soit un criminel ou pas. Ce qui m'a le plus dérangé c'est quand elle doit convaincre le Rayonnant de traverser le pont, ça ne prend que quelque pages (ce qui est court, voir trop court). Pourtant quand c'est la mission de son guide sa prend des pages et sa devint ennuyeux. J'ai trouvé que Riley était mature pour son âge car les discourt qu'elle fait son limite des discourt d'adulte; donc je pense que l'auteur aurait dû lui donner au moins 14 ans.
Sinon c'est un livre qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          60
gerry29
  18 janvier 2011
Mon avis:
Je ne connaissais pas l'auteur, n'ayant pas lu Eternels. du coup, je me suis plongé dans ce tome 1 en ne connaissant absolument pas Riley Bloom, l'héroïne de cette sage, petite soeur d'Ever (héroïne d'Eternels).
D'emblée, le style m'a beaucoup plu, simple et frais, j'ai apprécié le récit à travers la plume d'Alyson Noël!
Ici, l'auteur aborde un sujet difficile : la mort! Et notamment, la mort de Riley, 12 ans et d'une partie de sa famille à la suite d'un accident de la route.

Lorsque le récit démarre, Riley vient tout juste de rejoindre le "pont" pour passer dans le monde des esprits après une divagation de plusieurs mois dans l'entre-deux monde.

Elle se voit assigner une mission: passeuse d'âmes! Et c'est Bodhi, son "tuteur" qui va l'initier!

Ce livre m'a beaucoup touché! J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley accompagné de son fidèle Golden Caramel! Cette jeune ado appréhende petit à petit ce nouveau "monde" qui désormais est le sien! le lecteur fait une incursion dans le monde des morts tel que l'auteur l'a imaginé.

On y rencontre des fantômes "bloqués" dans la monde des vivants! Riley va devoir aller au delà de ses peurs pour réussir sa mission!

La jeune Riley est d'une fraicheur sans borne, même dans la mort! Et c'est ce qui m'a plu dans ce livre, cela permet de "dédramatiser" la mort selon moi chez le public concerné par cette lecture à savoir: les ados!
Ce tome 1 nous permets de découvrir l'héroïne , son nouveau "monde", et son immersion dans son rôle de passeuse. Il me tarde de découvrir la suite de cette saga originale qui m'a un peu fait penser à la série télé "Ghostwisperer" avec Jennifer Love Hewitt dans la rôle de la passeuse d'âme, à la différence que dans la série, l'héroïne est belle et bien vivante.
Lien : http://gerry.vefblog.net/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Melo
  26 février 2011
J'avais quelques craintes avant d'entamer ce roman. D'une part parce que je n'ai pas lu la saga Eternels dont Radiance est le spin-off (un genre de suite) ; d'autre part parce que c'est du « jeunesse » et Dieu (même si j'ai un doute sur son existence) seul sait que je suis difficile concernant les livres du genre. Et puis j'avais lu par ci par là que Riley (la jeune héroïne de 12 ans) était une vraie peste. J'appréhendais donc de grincer des dents tout au long de ma lecture. Mais finalement , dès les premières pages je suis tombée sous le charme de cette histoire qui se déroule « Ici et Maintenant », c'est à dire dans l'endroit où l'on se retrouve après la mort, qui n'a pas de nom, juste « Ici et Maintenant ». Parce qu'eh bien oui, la jeune fille voit son existence sur Terre brutalement achevée au détour d'un virage.
J'ai aimé cette représentation de « l'Après », une représentation douce et pleine de couleurs. Un endroit où l'on peut continuer de s'accomplir puisqu'on en n'a jamais le temps quand on est vivant, pris dans le tourbillon de la vie.
Au lieu de peste, Riley m'est apparue pleine de bon sens. Elle a certes du caractère mais dans le sens positif du terme. Elle cherche à comprendre avant d'accepter les évenements qui viennent à elle. Elle est déterminée et pleine de ressources et même dotée d'un humour rafraîchissant.
Lire la suite :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
ChiaraBChiaraB   12 novembre 2011
J'ai stoppé là, consciente qu'il fallait vite que je passe à autre chose si je voulais avoir une chance de sortir d'ici incessamment.
- Enfin, bref...quoi d'autre? Bon, eh bien, je dirais qu'en deux, il y a eu cette fois où, en CM1,on avait cette remplaçante, et quelqu’un, je veux dire, moi, a changé tout le plan de classe, ce qui fait que les filles se sont retrouvée avec des noms de garçons, et les garçons avec des noms de filles, mais là aussi, je tiens à préciser que j'avais des circonstances atténuantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
PlumelinePlumeline   23 novembre 2011
« La plupart des gens pensent que la mort signifie la fin.
La fin de la vie, des bons moments … bref, de presque tout.
Mais ces personnes se trompent.
Complétement.
J’en sais quelque chose. Je suis morte, il y a presque un an. »
Commenter  J’apprécie          141
SlaySlay   15 avril 2011
Puis j’ai fini par trouver mon chemin jusqu’ « Ici ».
C’est comme ça qu’ils appellent cet endroit.
Et si quelqu’un est assez bête pour demander l’heure, on lui répond: « Maintenant ».
Commenter  J’apprécie          140
jumsjums   17 juillet 2011
En vérité, dès l'instant où je suis morte, je me suis sentie plus vivante que jamais.
Commenter  J’apprécie          170
milaHmilaH   04 juin 2014
La plupart des gens pensent que la mort signifie la fin
La fin de toute vie, de ses bons moments... bref, de presque tout.
Mais ces personnes se trompent.
Complètement.
J' en sais quelque chose. Je suis morte il y a presque un an.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Alyson Noel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alyson Noel
Vidéo de Alyson Noel
autres livres classés : au-delàVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
291 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre
.. ..