Critique de Le--salon-de--Madame

J'ai hésité avant de commencer cette lecture. J'avais entendu que c'était assez "enfantin". Bon, en effet c'est un livre pour jeunes, l'héroïne n'a que 12 ans. Je me suis dit que j'allais essayer en mettant de côté ce préjugé, et m'adapter à l'âge concerné. Je n'avais pas lu Eternels dont ces livres sont des "spin off" en quelque sorte étant donné que le personnage principale est la petite seule de l'héroïne d'Eternels. Mais bon ça n'a pas gâché m'a lecture vu que l'on n'y fait que de vagues références. Et bien, ça à été, c'est une histoire sympa. L'histoire du pont, d'Ici et maintenant est bien trouvé. J'ai une préfèrence pour le deuxième tome avec l'histoire d'esclavage, intéréssante mais triste. Pour le style, rien de bien particulier, assez simple. Par contre, si vous n'aimez pas les petites pestes,vous allez être servis^^ Elle n'en fait qu'à sa tête, elle remarques ses erreurs mais elle fait toujours les mêmes, ça m'a énervé. En plus, je trouve qu'elle a un langage beaucoup trop âgé pour une fille de 12 ans, à "l'entendre parler" on lui en donnerait 16 ans facilement. Sur ce, on verra pour les prochains tomes, même si la fin du deuxième incite à continuer.

Lien : http://le--salon-de--madame...