AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lipette


Pour une grande adoratrice de livres abordant les voyages dans le temps (j'ai lu je ne sais combien de romans qui en parlaient), comment aurais-je pu passer à côté de celui-ci ? Rajoutez à cela le fait qu'il soit écrit par Alyson Noël, auteure que j'aime beaucoup, et là, ce livre ne pouvait que me tenter ! En effet, je l'ai découverte grâce à ses sagas "Éternels", puis "Radiance" et enfin "Les Chasseurs d'âmes".

Alors, bien évidemment, en tournant la dernière page, je peux déjà dire que cette saga va me plaire 💛 puisque le premier tome m'a totalement embarquée dans son univers ! Les courts chapitres nous permettent d'avancer rapidement et avec fluidité. Les mots utilisés par l'auteure sont faciles à comprendre ; et, petit plus, les explications au début du livre qui vont nous permettre de suivre tout au long de l'histoire, sont vraiment bienvenues ! de plus, j'adore le symbole qui revient à chaque début de chapitre (en lisant, on comprendra ce qu'il représente), ainsi que les quelques citations avant certains chapitres !



En découvrant Gray Wolf, un seul mot me vient en tête : mystère ! Après tout, quand Nat pose des questions, personne ne lui donne de véritable réponse ! Pire, on l'invite gentiment à se taire, à ne rien demander et à garder ses questionnements pour elle ! Quel genre d'école agit comme ça ? Une école est pourtant un lieu où on apprend des choses et où les questions sont monnaie courante... néanmoins, Gray Wolf n'a pas du tout cette façon d'agir ! C'est plus : suis les cours, fais ce qu'on te demande et tout ira bien ; mais surtout, ne pose pas de question, car personne ne sait ce qu'il pourrait t'arriver ! Nat en fera malheureusement l'expérience quand, croyant pouvoir parler ouvertement avec l'une de ses camarades, celle-ci disparaîtra mystérieusement le lendemain... Coïncidence, je ne crois pas ! Tout peut arriver à Gray Wolf puisque, après tout, les voyages dans le temps existent ! Eh oui... cette école envoie ses élèves à travers le temps pour effectuer les basses besognes d'un multimilliardaire avide de pouvoir... En tout cas, c'est comme ça que je le vois ! Comment pourrait-on d'écrire Arthur Blackstone autrement ? Déjà, pour "recruter" ses élèves, il utilise des moyens pas très légaux ; puis une fois à Gray Wolf, il ne donne aucune explication sur le but réel de l'existence de cette école. Il pousse ses élèves à suivre des cours tous plus étranges les uns que les autres, et une fois qu'il les juge prêts, il les envoie dans le temps avec, pour ordre, de voler des objets précieux de cette époque ! Alors, pour moi, Arthur ne cherche qu'à s'enrichir encore plus ! Même s'il confie l'un de ses desseins à Natasha vers la fin, lorsque cette dernière est devenue digne de confiance pour lui, cet objectif n'est pas très net... Et puis, pouvons-nous être sûrs et certains que ces vols ne changeront pas le futur ? Après tout, peut-être qu'un bijou volé dans le passé avait son utilité pour la continuité temporelle ? Arthur ne se soucie pas de cela, ses desseins ne sont vraiment pas clairs...



Parlons maintenant des autres personnages :
⇾ Natasha est une jeune femme perdue depuis la disparition de son père. En effet, sa mère ne se remet pas de la perte de son mari et ne s'occupe plus de sa fille, laissant celle-ci se débrouille seule ; mais aussi, ramener un autre salaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins... Avant, Natasha était une fille populaire, solaire, joyeuse... Désormais, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle ne prend plus soin d'elle, de son apparence, s'éloignant de ses amis ! Heureusement, elle peut toutefois compter sur son meilleur ami : Mason. Alors, quand apparaît Élodie, et que cette dernière s'intéresse à elle, elle se permet à rêver à une renaissance... mais elle aurait dû écouter Mason qui sentait quelque chose de louche chez la nouvelle arrivante ! Pire, elle va faire tout le contraire de ce qu'elle aurait fait avant... ce qui va l'amener à Gray Wolf ! Dans ce cas-là, on peut dire que c'est un mal pour un bien, car Natasha a (peut-être) enfin trouvé sa place... mais la manière d'y arriver ne fut pas la meilleure !
Arrivée à Gray Wolf, Natasha va se poser plein de questions sur l'école, mais personne ne lui laisse le temps de les poser, ou plutôt, on lui dit qu'il vaut mieux qu'elle laisse sa curiosité de côté : c'est déjà suspect en soi ! Qui ne poserait pas de questions dans ce cas-là ??? Il faudrait vraiment être totalement indifférent pour ne pas le faire ! Et, au début, ce n'est pas vers Braxton qu'elle pourra se tourner pour avoir des réponses... mais au fil de leurs discussions, le jeune homme lui révèlera quelques secrets (ceux qui lui seront utiles). Alors bien sûr, en se rapprochant, une attirance va voir le jour... attirance assez rapide et forte qui va permettre à Natasha de ne pas se perdre lors de ses voyages (si vous voulez savoir pourquoi, lisez ce livre 😉)
Je suis impatiente de voir comment va évoluer leur relation et si Braxton va s'ouvrir un peu plus à la jeune femme !

⇾ Braxton est quelqu'un de réellement mystérieux. Ni élève, ni professeur, qui est-il exactement ? Au premier abord, il n'inspire pas tellement confiance. On lui demande quelque chose, il dit qu'il ne peut pas répondre ! Et puis, c'est aussi à cause de lui (bon, surtout Élodie) que Nat se retrouve à Gray Wolf, au départ, contre sa volonté ! Donc, leurs premiers échanges ne sont pas terribles... mais en côtoyant le jeune femme, Braxton va petit à petit commencer à réaliser que les choses ne sont peut-être pas idéales à Gray Wolf, que cela doit changer et que, si ça se trouve, Natasha sera l'élément déclencheur ! Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il va justement se livrer à elle, il ne lui distille que des infos qui lui seront utiles (sur lui, sur Arthur et sur l'école). Cependant, il est indéniable qu'il va ressentir de profonds sentiments envers Nat...
Pour autant, il est certain qu'il cache de nombreux secrets : que sont ces bottes qu'il cache dans son dressing ? Pourquoi sont-elles si secrètes ? Et que représente le tatouage qu'il porte ?
J'aimerais beaucoup qu'il s'ouvre plus à Natasha et que nous le découvrions plus dans la suite !

⇾ Élodie est le genre de personnage qui, dès le début, ne nous inspire pas du tout confiance ! Sa façon d'être, d'agir, de se comporter nous met tout de suite la puce à l'oreille quant à ses véritables intentions ! Et j'avais tout à fait raison de me méfier d'elle : elle le prouvera à plusieurs reprises au long du récit... Elle est très lunatique et se prend pour une princesse ; je dirai même : LA princesse de Gray Wolf !

⇾ Killian de Luce : qui est-il vraiment ? La première fois que nous le rencontrons, tout comme Natasha, il évolue dans le Versailles de Marie-Antoinette. Rien, à ce moment-là, ne laissait présager qu'il n'y avait pas sa place ! Il me paraît encore plus mystérieux que Braxton (en même temps, il est beaucoup moins présent que ce dernier), et nous le découvrons un peu vers la fin du roman. J'espère donc en apprendre plus sur lui dans la suite !



En conclusion, je dirais que, comme à son habitude, Alyson Noël m'a emmenée dans son univers, n'attendant qu'une chose : la suite !!!! Ben oui, j'ai encore plein de questions sans réponse !!!!
J'ai adoré avoir le point de vue de Braxton à la fin du roman... mais j'aurais préféré en avoir plus, ce qui aurait été très intéressant je trouve... Peut-être y aura-t-on droit dans le second tome ?
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}